• NEWS

LES BALADES D'ÉLÉPHANTS BIENTÔT INTERDITES À ANGKOR WAT AU CAMBODGE

PAR MARIE HECKENBENNER.

Trop souvent montrées du doigt par les associations de défense des animaux, les balades à dos d’éléphants organiséEs à Angkor au Cambodge seront bientôt interdites. Une décision prise par les autorités cambodgiennes qui devraient s’appliquer début 2020



Au Cambodge, au Vietnam, à Bali ou encore au Laos, les balades à dos d’éléphants sont devenues l’attraction touristique à ne pas manquer. Sur le site archéologique d’Angkor, qui attire tous les jours de nombreux touristes du monde entier, la visite des temples s’effectuent principalement à dos d’éléphants.



Très contestées, ces balades utilisent quotidiennement 14 pachydermes. Mais depuis plusieurs années, les associations de défense des animaux réclament leur interdiction, critiquant le dressage parfois très brutal des jeunes éléphants et la charge de travail trop importante pour ces animaux. En 2016, les associations avaient pointé du doigt le site cambodgien après qu’un animal ait été retrouvé mort d’épuisement.


Mais voilà une bonne nouvelle !

Face à la mobilisation croissante des associations et de l’opinion public, les autorités cambodgiennes ont pris une grande décision, interdire les balades à dos d’éléphants à Angkor :

« L’utilisation des éléphants à des fins commerciales n’est plus appropriée » a déclaré Long Kosal, le porte-parole de l’autorité de gestion du site à l’AFP, et précise


« que ces promenades ne seront plus autorisées dans le parc à partir de début 2020 ».


Cinq des quatorze éléphants employés sur le site ont déjà été remis dans leur habitat naturel, dans une forêt située à une quarantaine de kilomètres, où ils pourront vivre librement.


L’arrêt de cette pratique est une victoire et cette interdiction incitera peut-être la Thaïlande ou le Vietnam, mais également le reste du Cambodge, à prendre la même décision pour préserver ces animaux sauvages.


Marie Heckenbenner


#elephant #angkor #animaux #droitdesanimaux #cambodge #nature #voyage #tourisme

46 vues
  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved