🕯 LES BOUGIES DE LAURA : 100% ÉCOLOGIQUES, ARTISANALES, BIODÉGRADABLES ET À BASE DE QUOI ?

PAR MÉLINDA, AMBASSADRICE LYON.

Copyright : MĂ©linda, Ambassadrice Lyon

Vous connaissiez les bougies à la cire d’abeille, ou à la cire de soja pour les versions vegan… Mais saviez-vous qu’on pouvait fabriquer de belles bougies avec de la cire… de colza !?




Laura, la créatrice des « Bougies de Laura » nous a gentiment fait tester sa marque, que nous vous présentons aujourd’hui sur Nouvelle Veg...



UN CONCEPT 100% ECOLOGIQUE


Chez Laura, on ne fait pas les choses à moitié, alors quand elle a créé sa marque, elle a choisi des bougies et suspensions végétales, artisanales, 100% naturelles, à base de cire de colza européenne (donc moins d’émissions de carbone) au lieu du soja.




Tous ses produits sont 100% biodégradables ou recyclables (des matières premières aux emballages) et même consignables, pour aller jusqu’au bout du Zéro déchet : vous pourrez ainsi avoir des bons d’achats sur vos prochaines emplettes, ou bien recevoir vos anciens contenants remplis. Laura utilise même des mèches cirées naturelles (ça n’a l’air de rien mais c’est très pratique afin que la mèche « prenne » le feu rapidement !).


Copyright : MĂ©linda, Ambassadrice Lyon


Et le meilleur pour la fin :

  • Tous les parfums sont vegan,

  • rĂ©alisĂ©s Ă  Grasse,

  • dĂ©clarĂ©s sur Synapse (un outil de l’Institut National de Recherche et de SĂ©curitĂ© (INRS) et des Centres AntiPoison et de ToxicoVigilance français (CAPTV), qui permet un dĂ©pĂ´t unique et sĂ©curisĂ© de dĂ©claration de vos produits) ,

  • sans CMR, les substances cancĂ©rogènes, mutagènes et toxiques pour la reproduction,

  • ni phtalates,

  • ont une fiche sĂ©curitĂ©,

  • et une Ă©tiquette CLP attitrĂ©e (identitĂ© du fournisseur, identificateurs du produit, pictogrammes de danger