• AMBASSADRICE

LES SECRETS BIEN-ÊTRE DE NOTRE AMBASSADRICE YOGALIE, PROF DE YOGA, EN VIDÉOS

PAR MAGALIE, AMBASSADRICE ANNECY.

Je suis ravie de partager avec vous mes pratiques quotidiennes, ma recette personnelle « bien-être » en quelque sorte. Celle qui m’aide encore plus en cette période de confinement et dans toutes les périodes de ma vie




On ne le répétera jamais assez, mais nous avons tous le besoin d’avoir des activités ou des moments qui nous permettent d’appuyer sur pause à un instant donné, de créer des espaces-temps où on se préoccupe juste de son bien-être physique et mental et où les obligations et le stress du quotidien, n’ont pas leur place. Cela n’a pas besoin de durer des heures, il s’agira plutôt de prendre un temps qualitatif.


LE SOUFFLE YOGIQUE


Je prends d’abord, une dose d’exercices de respiration…

Il y a une pratique très simple en yoga qui combine la respiration abdominale, la respiration thoracique et la respiration claviculaire, il s’agit du souffle yogique. On utilise donc ici le ventre, la poitrine et la gorge et on active le diaphragme qui est le muscle essentiel du système respiratoire. Cette pratique augmente l’apport en oxygène, calme l’esprit et en conséquence réduit le stress.



Tu trouveras quelques conseils pour pratiquer le souffle yogique ici :


  • Installe-toi confortablement en position assise ou en position allongée.

  • Inspire lentement et profondément en gonflant ton ventre, une fois que ton abdomen est rempli, continue d’inspirer dans ta cage thoracique puis dans ta poitrine.

  • Continue d’inspirer pour faire remonter le souffle dans tes clavicules, tes épaules et ta nuque. Ton souffle doit être calme et continu.

  • Commence à expirer dans le sens inverse, d’abord au niveau de la clavicule, puis dans la cage thoracique et libère tout l’air des poumons et du ventre.

  • Retiens ton souffle quelques secondes à la fin de l’expiration.

  • Et recommence encore.


Pratique cela tous les jours entre dix et quinze fois puis augmente ta pratique en allant jusqu’à 10 à 15 minutes par jour, si tu en ressens le besoin. Tu peux aussi pratiquer la respiration yogique lorsque tu ressens du stress.


LA SALUTATION AU SOLEIL


A cela, j’ajoute, une dose d’exercices physiques…

Pratiquer en me levant des postures qui permettent de réveiller mon corps et même de méditer en mouvement. La salutation au soleil est une séquence de postures simples, qui me permet d’énergiser mon corps, en particulier quand je la pratique au réveil.



En pratiquant cette séquence, tu réchauffes ton corps en augmentant sa température. Cette chaleur augmente l’afflux sanguin vers tes muscles et assouplit tes tendons et tes ligaments. Tu allonges tes muscles qui ont tendance à se raccourcir pendant la nuit.

Tu contractes et relâches alternativement tes différents muscles, cela intensifie le pompage du sang dans les veines et son retour vers le cœur. Une meilleure irrigation par le sang de certains de tes organes vitaux et l’élimination des toxines par la respiration.


Voici les bienfaits d’une pratique régulière de la salutation au soleil !

Pratique cela plusieurs fois par semaine ou même tous les jours si tu en as l’envie !

Dernier ingrédient ! Une dose de lecture et de relecture…

Sur ma table de chevet, trois livres qui ont eu une grande résonnance en moi et m’ont amenée à plus de compréhension de mes modes de fonctionnement :

Le Pouvoir du Moment Présent d’Eckart Tolle, les 4 accords Toltèques de Don Miguel Ruiz et enfin Aucune Rencontre n’arrive Par hasard de Kay Pollak.





La relecture de temps en temps de certains passages et chapitres me rappelle à quel point on se fait souvent prendre en otage par notre mental et nos pensées, qui sont responsables de nos émotions. Mais fort heureusement, nous sommes en capacité de nous en détacher et de donner de nouvelles directives à notre cerveau, afin d’être plus à même de vivre dans le moment présent.

En résumé, fais du bien à ton corps et ton esprit et le reste suivra…


Et pour t’accompagner dans cette recette, prends le temps de regarder mes vidéos de yogasur mon compte Instagram.



Magalie

Ambassadrice Annecy









#annecy #ambassadrice #nouvelleveg #yoga #profdeyoga #yoggi #salutationausoleil #respiration #souffle #wellness #bienetre #care #beaute #selfcare #bodypositive #empowerment #femmes #sport #confinement #covid19 #corps #hygienedevie #lifestyle #healthy #healthylifestyle

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved