top of page
  • Photo du rédacteurNEWS

📴 Lush suspend son Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat contre la toxicité des réseaux sociaux

PAR CONSTANCE MILLER.

À partir de ce vendredi 26 novembre 2021, la marque mondiale de cosmétiques frais et faits main Lush suspendra ses comptes Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat dans les 48 pays où elle est présente, et ce, jusqu’à ce que ces plateformes deviennent un environnement plus sûr pour les personnes qui les utilisent.




La marque végétarienne, cruelty-free depuis plus de 25 ans et végane à 95%, dit « ne pas attendre que les autres prennent conscience du problème, mais plutôt de changer notre propre comportement pour répondre à ces problématiques dès maintenant. En tant que leader et pionnier de la Révolution Cosmétique, Lush souhaite de nouveau faire la différence et ouvrir la voie. »


Ainsi, Lush suspend ses comptes Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat jusqu'à ce que ces plateformes prennent des mesures concrètes pour offrir un environnement plus sûr aux utilisateurs.

  • Tous les comptes de la marque Lush et de ses co-fondateurs seront mis en veille dans le monde.

  • Cette décision intervient suite aux récentes problématiques soulevées vis-à-vis de certaines plateformes qui ne font pas le nécessaire pour protéger les utilisateurs. Lush ne compte pas fermer les yeux sur ces mises en garde.

  • Lush souhaite investir de meilleurs canaux pour se connecter avec sa communauté.

En avril 2019, Lush avait mis en pause ses réseaux sociaux au Royaume-Uni, fatiguée de se battre contre des algorithmes qui conditionnent ce que la communauté Lush peut voir ou non. À l’époque, la marque dénonçait le pouvoir surpuissant de certaines plateformes en ce qui concerne la modération et la visibilité des contenus.


Cependant, à cause du FOMO (Fear Of Missing Out, la phobie de rater des nouvelles importantes, notamment sur les réseaux sociaux), la pression d’être présent sur divers réseaux sociaux a été grande, et malgré sa bonne volonté, la marque était revenue.


Aujourd’hui, Lush essaie à nouveau d’arrêter, cette fois à l’échelle internationale.


“En tant que créateur de Bombes de bain, ma priorité est de proposer des produits qui aident à se déconnecter, se relaxer et prendre soin de son bien-être. Certains réseaux sociaux sont devenus l’antithèse de cet objectif, avec leurs algorithmes conçus pour inciter les gens à scroller éternellement, sans prendre un seul moment pour se déconnecter et se détendre.”-Jack Constantine, Directeur digital de Lush.


Un contenu digital sera repensé pour de meilleures interactions avec sa communauté.


Pour cela, Lush met en place une programmation inédite avec des contenus toujours plus originaux à retrouver sur Youtube notamment, et pas besoin de s’abonner ou de nous “liker” continuellement : il suffira de consulter nos vidéos quand vous en avez envie !


Pour suivre les actualités de Lush, inscrivez-vous à leur newsletter sur lush.com.


Constance Miller

0 commentaire
bottom of page