• NEWS

📮 Lush suspend son Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat contre la toxicitĂ© des rĂ©seaux sociaux

PAR CONSTANCE MILLER.

À partir de ce vendredi 26 novembre 2021, la marque mondiale de cosmĂ©tiques frais et faits main Lush suspendra ses comptes Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat dans les 48 pays oĂč elle est prĂ©sente, et ce, jusqu’à ce que ces plateformes deviennent un environnement plus sĂ»r pour les personnes qui les utilisent.




La marque végétarienne, cruelty-free depuis plus de 25 ans et végane à 95%, dit « ne pas attendre que les autres prennent conscience du problÚme, mais plutÎt de changer notre propre comportement pour répondre à ces problématiques dÚs maintenant. En tant que leader et pionnier de la Révolution Cosmétique, Lush souhaite de nouveau faire la différence et ouvrir la voie. »


Ainsi, Lush suspend ses comptes Facebook, Instagram, TikTok et Snapchat jusqu'à ce que ces plateformes prennent des mesures concrÚtes pour offrir un environnement plus sûr aux utilisateurs.

  • Tous les comptes de la marque Lush et de ses co-fondateurs seront mis en veille dans le monde.

  • Cette dĂ©cision intervient suite aux rĂ©centes problĂ©matiques soulevĂ©es vis-Ă -vis de certaines plateformes qui ne font pas le nĂ©cessaire pour protĂ©ger les utilisateurs. Lush ne compte pas fermer les yeux sur ces mises en garde.

  • Lush souhaite investir de meilleurs canaux pour se connecter avec sa communautĂ©.

En avril 2019, Lush avait mis en pause ses rĂ©seaux sociaux au Royaume-Uni, fatiguĂ©e de se battre contre des algorithmes qui conditionnent ce que la communautĂ© Lush peut voir ou non. À l’époque, la marque dĂ©nonçait le pouvoir surpuissant de certaines plateformes en ce qui concerne la modĂ©ration et la visibilitĂ© des contenus.


Cependant, Ă  cause du FOMO (Fear Of Missing Out, la phobie de rater des nouvelles importantes, notamment sur les rĂ©seaux sociaux), la pression d’ĂȘtre prĂ©sent sur divers rĂ©seaux sociaux a Ă©tĂ© grande, et malgrĂ© sa bonne volontĂ©, la marque Ă©tait revenue.


Aujourd’hui, Lush essaie Ă  nouveau d’arrĂȘter, cette fois Ă  l’échelle internationale.


“En tant que crĂ©ateur de Bombes de bain, ma prioritĂ© est de proposer des produits qui aident Ă  se dĂ©connecter, se relaxer et prendre soin de son bien-ĂȘtre. Certains rĂ©seaux sociaux sont devenus l’antithĂšse de cet objectif, avec leurs algorithmes conçus pour inciter les gens Ă  scroller Ă©ternellement, sans prendre un seul moment pour se dĂ©connecter et se dĂ©tendre.”-Jack Constantine, Directeur digital de Lush.


Un contenu digital sera repensé pour de meilleures interactions avec sa communauté.


Pour cela, Lush met en place une programmation inĂ©dite avec des contenus toujours plus originaux Ă  retrouver sur Youtube notamment, et pas besoin de s’abonner ou de nous “liker” continuellement : il suffira de consulter nos vidĂ©os quand vous en avez envie !


Pour suivre les actualités de Lush, inscrivez-vous à leur newsletter sur lush.com.


Constance Miller

0 commentaire