• AMBASSADRICES

MAISIE CAFÉ : LE VEGAN GOURMAND

PAR VANILLE, AMBASSADRICE PARIS.

Les 2 fondateurs du Maisie Café : Isabella Capece Galeota et Xavier Barroux

Qui pense encore que les plats véganes sont une punition ? Passez par le Maisie Café et vous changerez d’avis !







Au Maisie Café, tous les produits sont véganes et sans gluten, on y mange sain, équilibré, vitaminé, rapide, mais surtout gourmand ! Inspirés de la cuisine méditerranéenne généreuse et familiale, les repas du Maisie Café, situé au 32 rue du Mont Thabor à Paris dans le 1er, sont appétissants, réconfortants et pleins de saveurs. Et c’est une grande gourmande qui vous parle !




Difficile de se lasser du Maisie puisque la carte change tous les joursSur place ou en take-away, un nouveau plat du jour accompagné de sa soupe est proposé tout au long de la semaine.

Peut-être aurez-vous la chance de goûter les légumes farcis au riz au curry, très fameux et sa savoureuse soupe de carotte au lait de coco. Les aliments sont quasiment tous bios et suivent les saisons et ce n’est pas pour nous déplaire !






Quelques spécialités restent disponibles tout le temps, comme l’avocado toast en tête avec son pain sans gluten mais très goûtu, oui, oui c’est possible ! Les dips de pois chiche ou d’avocats sont fins et sympas à partager. Côté desserts, nous retenons les délicieux cakes et il y en a pour tous les goûts : chocolat noisette, carotte cake, citron, avec la dose parfaite de sucre (non raffiné bien sûr !) et toujours sans gluten.




Ici, tout est fait maison, jusqu’au pain, et ça fait vraiment plaisir ! Oui, marre des restaurants qui achètent des plats tout-faits ailleurs et se contentent de les réchauffer sur place. Vive le «vrai fait-maison» qui se fait de plus en plus rare. Les jus bios brandés Maisie, pressés à froid tous les matins par leurs soins pour que les fruits gardent toutes leurs vitamines, sont réussis. Une petite préférence pour le « Go Juice » à base de betterave, pomme verte, gingembre, citron et eau de coco.




Côté prix, nous nous retrouvons dans les gammes classiques de restos véganes/bios, donc un peu plus chers que la moyenne mais avec un rapport qualité prix bien meilleur qui vaut largement le coup.


Le Maisie café ne désemplit pas mais la charmante patronne, Isabella Capece Galeota, qui a co-fondé ce spot parisien végétal devenu incontournable avec son mari Xavier Barroux, nous explique quand même qu’il est très difficile d’être rentable en proposant du vegan/bio aujourd’hui tant les prix des matières premières et des loyers s’envolent.




Notre société ne facilite pas encore ce genre de démarches malheureusement et c’est une bataille de tous les jours. Défendre ces valeurs éthiques de restauration est clairement un acte engagé pour la Terre comme pour notre santé. De même, fréquenter ce genre d’endroits devient aussi un petit geste pour la planète et notre corps en passant.


Les deux seuls petits hics du Maisie :

- les desserts sont emballés dans du plastique, mais ils sont entrain d’y remédier (leurs salades sont déjà dans des emballages carton, bravo !).

- la salle est un peu bruyante, mais le bon côté est que l’on peut se lâcher entre copines !


Mais... « Nous sommes ce que nous mangeons », n’est-ce pas ?

Lorsque nous mangeons des produits sains, ça se voit sur notre peau, nous le ressentons dans notre corps et notre esprit… et lorsque c’est en plus appétissant comme ici, autant y foncer !




MAISIE CAFÉ

32, rue du Mont Thabor

75001 Paris

Du Lundi au vendredi : de 9h30 à 18h

Samedi : 10h à 18h

http://www.maisiecafe.com/indexfr


Vanille Leclerc

Ambassadrice Paris














#maisiecafe #restaurant #restau #paris #parisien #parisienne #restauparis #cafe #cafevegan #restaurantvegan #vegan #veggie #parisvegan #veganbrand #cuisinevegan #vegetal #vegetalian


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved