• NEWS

MCDONALD'S SORT SON BURGER VEGAN POUR 2021 : LE MC PLANT !

PAR LYSA BRUNEL ET ELOÏSE MAILLOT.

C'est un nouveau sandwich et une toute nouvelle gamme, McPlant, à base de plantes, que MacDonald'S s'apprête à lancer sur le marché américain en 2021. Son influence est majeure et son lancement, révolutionnaire... Un véritable marqueur de nos changements d'alimentation dont le géant international de la fast-food et de la malbouffe se fait l'écho et le distributeur


C'est pour 2021 et c'est... le président de McDonalds, Ian Borden, qui a annoncé l'arrivée du McPlant dans les établissements américains Mc Donald's, pour l'année prochaine.

Ce nouveau sandwich vegan sera composé « d’un steak juteux à base de plantes servi sur un pain aux graines de sésame chaud avec les garnitures classiques. ».

Aucun précision supplémentaire sur sa composition exacte !




Deux autres grandes enseignes avant McDo sont entrées sur le marché des burgers végétaux : le Whopper de Burger King et le Kentucky Fried Chicken de KFC. Une vraie révolution dans l'industrie de la restauration rapide.


Le burger végétalien de chez KFC, victime de son succès, a été épuisé en quelques jours. Il a également remporté le prix du meilleur burger végétalien aux PETA Vegan Food Awards.



McDonald’s a fait auparavant appel à Beyond Meat pour la réalisation de son McVeggie, mais laisse aujourd'hui entendre qu’il souhaite proposer sa propre composition.

C’est tout une gamme qui la marque souhaite créer, en plus du burger. Mc Donald's prévoyant cette fois-ci, de ne peut-être pas sous traiter les ingrédients mais de tout fabriquer.

Le burger vegan McDonald's existe déjà en Allemagne, en Israël (le Big Vegan), en Suède qui propose également un menu enfant végétalien et en Finlande (le McVegan).


Il ne manquait plus que le marché américain à conquérir... Mais quand sortira t-il sur le marché français ? Nous n'en savons rien, après avoir pris contact avec le service presse France de McDonald's qui l'ignore également, apparemment.


Alors, selon vous,... bonne nouvelle, ou pas de géant vers la malbouffe végétalienne ?

Lys