• AMBASSADRICE

MANTRA YOGA EN MUSIQUE, MADE BY CLÉMENCE

PAR CLÉMENCE, AMBASSADRICE STRASBOURG.

Méditer. Cette pratique aux milles promesses, dont la mise en application est pourtant l’art de toute une vie...




Bien que ses vertus ne soient plus à démontrer scientifiquement parlant, méditer représente pour beaucoup une assise immobile sans plus aucune pensée. Mission considérée d’emblée impossible lorsque ce n’est pas loin de 100 000 pensées qui nous traversent au quotidien...


Pourtant cette pratique attire, et fait de plus en plus parler d’elle sur les réseaux sociaux où les méditations guidées, les applications mindfullness et autres fleurissent de jour en jour.


Nos ancêtres ont dû rencontrer cette même difficulté, alors même que la méditation et la concentration font parties des 8 branches du yoga, selon Pantanjali pour atteindre l’illumination.




Méditer autrement


Et si nous testions ce Mantra-Yoga ?


Le Yoga ne se pratique pas seulement à travers des asanas. Il existe différents chemins à emprunter pour atteindre l’éveil yogique, le mantra yoga est ainsi le yoga du son, le yoga du mental, puisque le mot mantra est issu du sanskrit « man », le mental et « tra », la protection, le calme. La pratique des mantras permettrait alors d’obtenir cet apaisement de l’esprit.

La répétition sonore de termes sanskrits vient générer des vibrations précises harmonisant notre énergie subtile, et nous équilibrant de l’intérieur. Par cette répétition, nous venons ancrer en nous l’énergie du mantra. Nul besoin de parler sanskrit, c’est le pouvoir de l’onde sonore qui agit. Le mantra peut être chanté ou simplement parlé (on parle alors de japa).



Souvent un mantra vient invoquer ou honorer une divinité hindoue, transmettant alors l’énergie de celle-ci. Il peut ainsi être intéressant de choisir un mantra en fonction de ce qui a besoin d’être calmé en nous.

En ce temps de confinement même allégé depuis ce matin, où les certitudes ne sont plus, où l’existence prend une pause absolue, la divinité hindoue GANESH appelle à construire en nous une force spirituelle, là où toute force matérielle ne trouve plus de sens, et doit être repensée de façon plus juste, plus équilibrée, moins destructrice.


GANESH est un de ces Dieu-guide, capable de lever les obstacles s’érigeant devant nous.


Levons nos voix, ensemble.

Unissons nos chants, juste pour l’expérience, juste pour voir ce qu’un mantra peut révéler, et éveiller en nous.

JAI GANESHA JAI GANESHA

JAI GANESHA PAHIMAM

SRI GANESHA SRI GANESHA

SRI GANESHA RAKSHAMAM

GAM GANAPATAYE NAMO NAMAH

GAM GANAPATAYE NAMP NAMAH




Par Clémence, Ambassadrice Strasbourg


















#mindfullness #meditation #yoga #wellness #ambassadrice #strasbourg #alsace #confinement #deconfinement #care #body #bodypositive #mantra #yoggi #corps #sport #respire #souffle #nouvelleveg #magazinevegan #veggie #beaute #bodypositive #empowerment #sanskrit #green #ganesh


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved