• NEWS

Nouveau spot de burgers vegan à la Bastille à Paris : Burgal, par le Chef étoilé Alain Ducasse

par Constance Miller.

Crédit photos : © Pierre Lucet

Encore une révolution à la Bastille ?

8 m² de kiosque JC Decaux accueillent les burgers végétaliens Burgal, installés place de la Bastille à Paris, une idée signée par le Chef le plus étoilé au monde, Alain Ducasse.

Quand la street-food devient végétale...




Après un pari très réussi dans le très vegan-friendly restaurant cantine haut-de-gamme Sapid, à Paris, au 54, rue de Paradis dans le 10ᵉ arrondissement, que nous avions testé il y a quelques semaines... Alain Ducasse réitère avec un tout nouveau concept abrité par un kiosque JCDecaux, ambiance très parisienne garantie !


Celui qui accueille dès demain le Burgal, Place de la Bastille, a été tout spécialement aménagé pour l’occasion. La silhouette familière n’a pas changé mais, à l’intérieur, l’espace a été complètement remodelé pour ce nouvel usage.

Pas facile dans seulement 8 m² ! Le défi a été relevé par l’agence de design Patrick Jouin iD, complice d’Alain Ducasse depuis de nombreuses années.


© Pierre Lucet

C'est à partir de demain, vendredi 8 avril, place de la Bastille que vous pourrez donc déguster l'unique sandwich à la carte, le délicieux - on l'espère… nous ne l'avons pas encore testé ! - burger Burgal constitué d'une galette de légumes et de pain, le tout entièrement vegan.


Au programme, promet la nouvelle enseigne, un bun vegan bien moelleux et brioché, une galette végétale à base de légumes 100% français, avec de la carotte, de la courgette, du panais, des lentilles, des oignons et du quinoa - et rien d'autre !, mais également de condiments relevés tels que le caviar d'aubergine et la mayonnaise épicée, et quelques pickles bien croquants...


© Pierre Lucet

OK, le poivre et le manioc, ont été importés… Mais ça fait quand même une nourriture qui est presque complètement Origine France. Autant de goût en plus et d’impact carbone en moins !

Sans oublier les trois sauces au choix : la spicy, une sauce à base de légumes et la sauce aux herbes.


Ce burger haut-de-gamme est au prix de 7,50 € ou à 12,50 € en formule menu, avec des chips à base de pois chiches ou aux trois légumes déshydratés de la marque solidaire NOUS Anti-gaspi, et une boisson.




" Parce qu'on peut faire végétal, sain et savoureux ", nous dit Burgal... On les croit, mais on va quand même partir en mission dégustation !


Constance Miller


Burgal

par Alain Ducasse

1, rue de la Roquette

75011 Paris

de 11 h à 21 h

0 commentaire