• NEWS

OUVERTURE DU PREMIER RESTAURANT DE VIANDE DE POULET FAITE EN LABORATOIRE

PAR LYSA BRUNEL ET ELOÏSE MAILLOT.

C’est à Tel Aviv, en Israël, que le premier restaurant de viande fabriquée à partir de cellules de poulet reconstitué a ouvert. « The Chicken » propose à la carte une réelle révolution culinaire : manger du poulet fabriqué en laboratoire, et sans mise à mort de l'animal

LE CONCEPT


C’est une cuisine d’essai créée par la start-up de technologie alimentaire SuperMeat, qui est à l'origine du projet. L'idée ? Servir du vrai poulet cultivé en laboratoire, c’est à dire en dehors de l’animal. Que l'on soit végétalien, végétarien ou omnivore, c'est une étape incontournable dans l'industrie de la viande et de la viande de culture.


Cultivée à partir d’un petit nombre de cellules animales, il ne sera peut-être un jour plus nécessaire d’abattre un poulet, pour nourrir la planète.

Mais qui dit avancée technologique, induit-il la notion de progrès ? Ainsi, plusieurs questions d'ordre éthique se posent : dans quelles conditions ces cellules sont-elles extraites de l'animal ? Combien d'animaux sont mobilisés pour ces opérations en laboratoire ? Dans quelles conditions de vie sont et seront-ils gardés ?



OÙ ÇA ?


La cuisine d’essai de The Chicken, est adjacente à l’usine de production et est aménagée comme un restaurant. Elle se trouve près de Tel Aviv dans la ville de Ness Ziona en Israël.

Avec un design chaleureux, organique et moderne, l’intérieur est aussi innovant que la cuisine proposée.


Depuis les sièges du bar, les visiteurs peuvent regarder les chefs de cuisine préparés les repas et depuis les tables de la salle à manger, ils ont vu sur l’usine pilote et peuvent observer le processus de production.



Pour l’instant, les visiteurs ne paient pas leur repas, le restaurant utilise seulement leurs commentaires pour guider leur approche de la commercialisation du produit.


LES OBJECTIFS


La start-up Super Meat a pour objectif de commercialiser sa viande dans les restaurants d’ici un à deux ans et à accélérer sa production dans des usines à échelle commerciale d’ici cinq ans.

L’entreprise souhaiterait qu’il y ait une parité des prix avec le poulet d’élevage traditionnel.



« Le lancement de The Chicken est une étape importante vers un monde où la viande de synthèse sera accessible à tous. Il y a une forte demande du public pour la transparence, sur la façon dont les aliments sont mis sur la table. » a déclaré Ido Savir, le PDG de la start-up.




Un nouveau monde à la mode Tricatel ?


Lysa Brunel et Eloïse Maillot

SUPERMEAT

Restaurant "The Chicken" https://supermeat.com/

#chicken #technologie #avanceetechnologique #animals #cellule #supermeat #laboratoire #meat #restaurant #usine #élevage #technology #crueltyfree #vegan #vegetarien #vegetalien #cuisinevegetale #substitut #veganfood #magazinevegan #nouvelleveg #telaviv #israel #stopmeat #viande #thechicken


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg
  • Linkedin Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757