• NEWS

PAR QUOI REMPLACER LES OEUFS DANS VOS RECETTES ? TRÈS FACILE !

PAR ELOÏSE MAILLOT.

Copyright : Instagram @yumgofood

De nombreuses alternatives végétaliennes existent... Alors pas question de se priver. Oeufs pour végétaliens, mode d'emploi !




Les œufs en cuisine ont un rôle de liant, d'humidifiant et servent de levant. Le choix de votre substitut dépendra donc du rôle des œufs dans votre recette.



1. LE YUMGO


Le Yumgo Blanc est un substitut végétal à base d’eau, de protéine de pomme de terre, de fibre d’acacia, de lin, avec stabilisant (gomme de xanthane) et du sel, vous permettra de remplacer vos blancs d'oeufs dans vos compositions culinaires.

Sans allergènes, son apport nutritionnel est équivalent à celui des blancs d'oeufs.


Lauréat du Snacking d'Or 2020 -Toppings et Ingrédients, destiné aux pâtissiers professionnels, vous pouvez également l'acheter dans la pâtisserie 100% végétale parisienne Land&Monkeys.


Recette de la meringue française avec Yumgo :


Son utilisation est très simple, pour tout savoir, rendez-vous sur le site : https://www.yumgo.fr/yumgo-blanc



2. LA COMPOTE DE POMMES


Pommes, poires, pêches ! Il ne suffit pas d'être vegan pour ne pas aimer consommer des oeufs.

Certains sont allergiques, quand d'autres ressentent une forme de dégoût à l'idée de manger des ovules de poules, ou sont tout simplement intolérants à sa consommation.


Ses compotes (qui doivent être épaisses) ajoutées à de la levure, remplacent les oeufs et apportent à vos créations food, cette petite humidité et légèreté dans la pâte sucrée de vos gâteaux, de vos cakes, de vos muffins ou autres douceurs...

La compte de pomme peut aussi remplacer le beurre.


Compter 50 g de compote pour 1 œuf.



3. LA PURÉE DE COURGETTES


La purée de légumes est parfaite pour cuisiner vos crêpes et vos blinis.

Car pommes de terre, carottes, courges et potirons rejoignent la liste des substituts aux oeufs dans vos recettes.

Effet épaississement assuré pour vos préparations salées. Mais vous serez aussi bluffé, le goût de votre gâteau au chocolat n'en souffrira pas. Cela passera même inaperçu si vous ne le dites pas... excepté un délicieux petit effet aérien...

Compter environ 50 g de purée épaisse.



4. L'AQUAFABA


Très connue chez les végétaliens, l'aquafaba est le jus des pois chiches, récupéré dans les boîtes de conserve et filtré avec une simple passoire. Il remplace très bien le blanc d'oeuf monté en neige, et peut se préparer également avec un ajout de sucre glace.


Attendre que la substance soit bien ferme avant de mélanger avec le reste des aliments.



5. LES GRAINES DE CHIA


Idée donnée par notre nouvelle Ambassadrice vegan pour la ville de Lyon, Mélinda, le chia est en effet très souvent utilisé par les vegan. Ses graines sont parfaites pour remplir la fonction de liant. Au contact de l'eau, leur effet mucilageux, c'est à dire visqueux et semblable à de la gélatine, lui permet de remplacer les matières grasses. Idéal pour les plats salés et les muffins !


Compter 2 cac de graines de chia pour 2/3 cas d’eau. On laisse poser 10 minutes et on ajoutez les autres ingrédients.


Effet gourmand et moins calorique garantis !


Eloïse Maillot


#gateau #cake #cuisine #food #recettes #recepe #vegan #cook #chefvegan #vegetalien #yumgo #landandmonkeys #cusinevegan #foodvegan #oeufs #substitutoeufs #chia #aquafaba #grainesdechia #recettevegan #poischiches #nouvelleveg #magazinevegan


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757