• NEWS

❤️ PARIS, JE T'AIME TOUJOURS...

PAR ELOÏSE MAILLOT.

Copyright : Photo filmée par un drône Vue du ciel : © Julien Moreau / Ville de Paris

Un cœur XXL, œuvre éphémère de 900m2 a été déployé hier matin sur le Parvis de l'Hôtel de Ville. À l'occasion de la Saint-Valentin, la Ville de Paris et My Little Paris lancent « Paris je t'aime toujours », une opération qui invite les Parisiennes et les Parisiens à témoigner leur amour pour la Ville-Lumière




Chacun est invité, à partir de ce matin jusqu'au 5 mars, à raconter pourquoi il aime Paris, en laissant un message sur un répondeur. Ces messages pourront être écoutés dans les rues de la capitale, accessibles via des QRcodes, et sur les réseaux sociaux à partir du 7 mars.




La Ville de Paris et My Little Paris invitent les Parisiennes, les Parisiens et les amoureux de Paris à déclarer leur flamme à la capitale. En demandant aux participants de raconter pourquoi ils aiment Paris puis en diffusant ces messages auprès du plus grand nombre. L'ambition de cette opération est de faire vivre la poésie et de renouer avec l'espoir dans nos vies quotidiennes.


© Julien Moreau / Ville de Paris


Pourquoi en parlons-nous ici ?


Parce que nous n'avons jamais autant entendu de critiques à l'égard de Paris, ville trop chère, ville poubelle, ville pleine d'embouteillages, envahie par les mégots de cigarettes, les crottes de chiens et les détritus... quand ce ne sont pas les incivilités entre Parisiens qui pourrissent le quotidien... Alors Paris ne serait-elle devenue que métro-boulot-dodo ? Voici une très belle occasion de dire haut et fort pourquoi vous aimez Paris mais aussi et surtout COMMENT vous l'aimez... propre et sans pollution par les ciments Lafarge, pet-friendly, accessible, sûre et sécure, rénovée, pleine d'espaces verts, à vélo, ou à pied... Bref FAITES PASSER LE MESSAGE À VOTRE VOISIN !


© Julien Moreau / Ville de Paris


À partir du 14 février et jusqu'au 5 mars, les Parisiens pourront laisser un message audio sur le répondeur du 01 89 16 53 02. Il s'agira de donner son prénom, son âge, puis simplement de raconter pourquoi on aime Paris, en 1 minute maximum.