• NEWS

PAYOTE lance sa première espadrille 100% vegan fabriquée en cuir de raisin

par Daphné Lacroix.

Photo : Payote

Depuis 2016, Payote propose des espadrilles innovantes, fun et colorées conçues dans une approche eco-friendly et éthique. Après avoir exploré l'utilisation de tissus recyclés et de matières alternatives, Payote innove de nouveau en lançant la toute première espadrille en cuir de raisin !





Le "cuir de raisin" utilisé pour la fabrication de cette espadrille inédite provient du marc de raisin, qui est le mélange des pépins, des tiges et de la peau du raisin rejetés lors de la vinification. Une fois récupéré auprès de domaines viticoles italiens dans la région de Milan, le marc est séché, broyé, puis réduit en poudre. On y ajoute enfin de l'huile végétale et du polyuréthane à base d'eau, ce qui produit une pâte qui est teintée puis séchée à nouveau.


100% vegan, sans aucun produit nocif et toujours fabriquée à Mauléon au Pays-Basque, cette espadrille est une vraie alternative au cuir animal et s'inscrit dans la démarche écoresponsable chère à Payote.


Photo : Payote

Ce modèle "Jean-Louis", imaginé par Olivier, est un hommage à son père, vigneron et amoureux de la terre. Olivier Gelly a souhaité ainsi faire le lien entre Payote et la famille de viticulteurs dont il est issu.


Le petit détail à ne pas manquer : comme un clin d'œil, un motif de grappe de raisin a été apposé sur la semelle intérieure à l'encre végétale et vient apporter la touche finale à cette espadrille hors du commun.


L'espadrille Payote "Jean-Louis" est en toile intérieure et polyester recyclé et en cuir de raisin fabriqué en Italie, à l'extérieur. La semelle extérieure est en gomme 100% caoutchouc naturel recyclé et la semelle intérieure est constituée à 100% de jute.


La "Jean-Louis" est disponible dès à présent en pré-commande sur www.payote.fr. Attention... édition limitée !


Daphné Lacroix


Payote

Espadrille "Jean-Louis"

Du 35 au 47

Prix : 55 €

0 commentaire