• NEWS

đŸ‘¶ PEINTURE VÉGÉTALE ÉCOLOGIQUE ET SANS ALLERGÈNE POUR BÉBÉ

PAR CONSTANCE MILLER.

Vous voulez redécorer la chambre de bébé ? Voici une peinture sans risques... et pourquoi ne pas l'utiliser dans toute la maison ? ALGO PAINT propose une peinture innovante écologique, non allergÚne et végétale.





D'autant plus que sa palette de couleurs est trĂšs jolie et moderne...


Une peinture saine pour les chambres d’enfants


La premiĂšre prĂ©occupation de tous parents c’est la santĂ© de leurs enfants, alors lorsqu’ils choisissent la peinture pour dĂ©corer leur chambre, rien ne doit ĂȘtre laissĂ© au hasard. La plupart des peintures sont remplies de composants volatiles toxiques et de solvants qui, une fois libĂ©rĂ©s, altĂšrent la qualitĂ© de l’air. Choisir une peinture saine et respectueuse de l’environnement s’impose comme la solution Ă©vidente pour protĂ©ger l’espace dans lequel les enfants passent la plupart de leur temps, pour dormir mais aussi jouer.



Nous passons prĂšs de 80% de notre temps dans des espaces clos. Alors pour limiter les sources de pollution intĂ©rieure et prĂ©server l’environnement des enfants, ALGO PAINT, fabricant de peinture Ă©cologique, dĂ©veloppe une solution innovante : une peinture bio-sourcĂ©e formulĂ©e Ă  base d’algues. GrĂące Ă  cette approche plus respectueuse de la nature, ALGO PAINT s’affranchit totalement de la pĂ©trochimie au profit du vĂ©gĂ©tal et permet de prĂ©server la qualitĂ© de l’air des intĂ©rieurs.



UNE PEINTURE NATURELLE ET CERTIFIÉE A+


FabriquĂ©e avec une rĂ©sine vĂ©gĂ©tale Ă  base d’algues bretonnes, de pigments naturels et d’eau, la peinture d’Algo rĂ©duit considĂ©rablement le taux de C.O.V (composĂ©s organiques volatiles) dans les intĂ©rieurs, tout en Ă©tant peu odorante et non allergĂšne.


Les peintures Algo rejetteraient moins de 0,5 gramme de composé organique volatil par litre de peinture appliqué, elles ont ainsi été certifiées A+.



La rĂ©glementation va de A+ Ă  C sur toutes les peintures d’intĂ©rieur et mesure le niveau d’émission de substances volatiles dans l’air intĂ©rieur - les formaldĂ©hydes et les acĂ©taldĂ©hydes ainsi que tous les autres composants considĂ©rĂ©s comme COV (ComposĂ©s Organiques Volatiles) - par la dĂ©finition de la norme ISO 16000. Les contrĂŽles se font 28 jours aprĂšs l’application et permettent ensuite de classer les peintures sur l’échelle de A+ (trĂšs faibles Ă©missions) Ă  C (fortes Ă©missions), dĂ©terminant de ce fait le risque de toxicitĂ© par inhalation.


Elles répondent également