• NEWS

PETITS CONSEILS SIMPLES POUR VOYAGER ÉCOLO EN AVION

PAR LAURINE THIODET.


La connaissance de nos émissions de CO2 est un facteur important pour pouvoir les réduire. Pourtant, nous ne sommes pas toujours conscients de l'impact de nos achats sur le climat. Mais ça va changer, vous allez enfin savoir !




Lorsqu’on a su que la voiture favorisait le réchauffement climatique, nous l’avons délaissée, privilégiant le bus ou le train.


Il est maintenant temps d’agir sur le deuxième plus gros émetteur de GES : l’avion.


En 2017, la production d'énergie était responsable de 80,7% des émissions de gaz à effet de serre dans l’UE-28, les transports représentant un tiers de ces émissions.


L’avion pollue autant que l’Allemagne


Le transport touristique émet 985 millions de tonnes de CO2, dont 52% sont causées par le transport aérien. Ce dernier est responsable de 2% des émissions de O2 mondiales.


Pas grand-chose ? C’est pourtant l’impact d’un pays comme l’Allemagne !


Et si on prend en compte les traînées de condensation et les oxydes d’azote, le transport aérien est responsable de 5% du réchauffement climatique.

Nous sommes 4,4 milliards de personnes à avoir pris l’avion en 2018 et ce nombre devrait doubler d’ici 2037 alors si on changeait nos habitudes ?


Nous avons déjà deux solutions à vous donner afin de réduire ses émissions de gaz à effet de serre :




gif


Et voilà maintenant vous savez... presque tout !


Laurine Thiodet



#flygskam #ecolodge #ecotourisme #voyage #green #ecolo #ecology #environnement #co2 #gas #gazaeffetdeserre #pollution #sky #ciel #plane #avion #docard #ecotaxe #france #climatechange #climat #planete

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved