• NEWS

POUR LA PREMIÈRE FOIS EN 30 ANS, L'INDE VOIT LES SOMMETS DE L'HIMALAYA

PAR LAURINE THIODET.

Crédit image Twitter : Khawar S Khawaja

Le confinement mis en place en Inde a fait chuter la pollution et offre une vue magnifique sur les sommets de l’Himalaya




Grâce aux effets du confinement, les habitants de l’Etat de Pendjab peuvent de nouveau admirer le toit du monde. Des sommets désormais visibles jusqu’à 200 kilomètres ! Une première depuis 30 ans…




« Nous pouvons voir clairement les montagnes enneigées depuis nos toits. Mais pas seulement : les étoiles aussi sont visibles la nuit. Je n'ai jamais rien vu de tel ces derniers temps. », explique Sant Balbir Singh Seechewal, un écologiste indien, cité par SBS Hindi.



Le joueur de cricket indien Harbhajan Singh a également partagé une photo : « Je n’ai jamais vu Dhauladar (ndlr, chaîne de montagnes himalayennes) s’étendre depuis le toit de ma maison à Jalandhar. Je n’aurais jamais imaginé que c’était possible. C’est une indication claire de l’impact de la pollution dont nous sommes responsables sur notre Terre mère. »





Selon les observations établies par l’India Today Data Intelligence Unit (DIU), l’indice de qualité de l’air s’est amélioré de 33% dans le pays entre le 16 mars et le 27 mars dernier, en raison de la baisse du trafic routier et du ralentissement de l’activité industrielle.


Laurine Thiodet


#Himalaya #inde #covid19 #confinement #nouvelleveg #magazinevegan #green #environnement #restezchezvous #tousalamaison #magazinegreen #planete #nature #biodiversite #montagnes #pollution #india

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved