• NEWS

🔴 PREMIER SÉNATEUR VEGAN À SIÉGER AU COMITÉ SÉNATORIAL AMÉRICAIN DE L'AGRICULTURE : CORY BOOKER

PAR WHITNEY KADJA ET MARIA AMBROSINI.

Copyright : Gage Skidmore

Le sénateur Cory Booker est devenu le premier sénateur végétalien à siéger au Comité Sénatorial de l’Agriculture aux États-Unis





Cory Booker aura également marqué l’histoire politique des États-Unis, car c'est aux côtés du sénateur Raphaël Warnock, que pour la première fois, deux membres afro-américains se voient simultanément élus au sein du prestigieux Comité.




Cory Booker est vegan depuis 2014 et lutte depuis contre l’élevage industriel et pour réformer les systèmes agricoles afin d'en créer un plus équitable, pour les animaux et les hommes.


En 2019, Cory Booker propose un nouveau projet de loi : le FSRA (Farm System Reform Act) qui vise :

  • Ă  mettre fin Ă  l'agriculture industrielle,

  • Ă  interdire l'ouverture de nouvelles exploitations d'alimentation animale concentrĂ©e Ă  grande Ă©chelle,

  • Ă  Ă©liminer les plus grands CAFO (Concentrated Animal Feeding Operations) d’ici 2040,

  • Ă  tenir responsable les grands emballages de viande de la pollution.

Il espère à travers cette loi, protéger les fermes animales à petites échelles, souvent sous contrat et exploitées par de grandes entreprises, comme l'explique le site Veg News.



En 2020, le sénateur reçoit le soutien de deux autres membres du Congrès après le début de la pandémie du Covid-19, qui déposent une législation complémentaire, auprès de la Chambre.


Il souhaite également lutter contre le rythme infernal des abattoirs, dont les travailleurs souffrent également et qui présente une mise en danger à cause de cadences ultra rapides. Cory Booker semble avoir compris que la souffrance humaine rejoint celle des animaux, et souhaite ainsi garantir la protection des travailleurs, des animaux et des consommateurs, une stratégie pour lutter contre la propagation du coronavirus.


Mais tout au long de sa carrière, le sénateur a aussi dénoncé les pratiques racistes et les inégalités auxquelles sont confrontés les agriculteurs noirs aux États-Unis, qui entraînent pour eux une perte et des injustices dans le secteur agricole.


Plus de justice alimentaire, animale et sociale... sont les trois axes de la politique agricole de Cory Booker.


Whitney Kadja et Maria Ambrosini


Sources

https://thebeet.com/