• NEWS

🏆 PRIX PETA POUR 8 LAURÉATES ENTREPRENEURES VEGAN : JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES

PAR MARIA AMBROSINI.


À l’occasion de la Journée internationale des femmes, PETA décerne aujourd’hui son « Prix de l’entrepreneure végane » à huit lauréates qui font avancer la cause animale par le biais de leur courageux entrepreneuriat !




C'est autour de l'histoire d'Élodie Carpentier, la fondatrice de la marque de rouge à lèvres Le Rouge Français, que la PETA a décidé de mettre l'accent aujourd'hui.


C’est lorsque, enceinte, elle ne trouvait pas de produits sécuritaires dans le maquillage, qu’Elodie - ingénieure en biotechnologie et passionnée par l’entrepreneuriat et la botanique - s’est lancée dans la création de ses propres rouges à lèvres, élaborant des colorants extraits d’ingrédients naturels tels que la garance, le roucou, les fruits de sureau, et la patate douce.




Certifiée cruelty-free et végane par PETA États-Unis, la maison Le Rouge Français proposent de nombreux coloris dans des étuis bio-sourcés, recyclables et rechargeables.


« Nous sommes ravis de récompenser Élodie Carpentier qui, a courageusement su mettre sa formation, ses convictions, et son savoir-faire en œuvre pour créer une société qui permet de sauver la vie des animaux » déclare Iris Douzet, porte-parole de PETA France.


« En faisant le choix d’élaborer et de commercialiser de magnifiques rouges à lèvres chics et sans cruauté, Le Rouge Français épargne à d’innombrables êtres des essais terrifiants et douloureux dans les laboratoires. »