• NEWS

QUE DIRIEZ-VOUS D'UNE JOLIE BALADE EN VÉLO ?

PAR MARIA AMBROSINI.

Que diriez-vous d'une échappée belle ?

Un remède contre l'addiction au pétrole !





La consommation mondiale des énergies fossiles appelées aussi primaires en 2018, a augmenté de 2,3% chaque année, selon les dernières données de l’Agence internationale de l’énergie (AIE) publiées le 26 mars 2019, sachant qu'à présent, 94% des véhicules motorisés fonctionnent avec des carburants provenant du pétrole. Le secteur du transport est responsable de 23% des émissions mondiales de CO2, soit le deuxième poste après la production d'électricité.


À l'inverse, l'Agence européenne de l'énergie considère que le cycliste ou le marcheur n'émette aucun gramme de CO2.


Alors, le vélo serait-il l'antidote contre la pollution ?

Il est en tous les cas, une heureuse solution de transport depuis le confinement où, selon le journal Le Monde et les mesures d'Eco-compteurs, la hausse de l'usage du vélo serait de 60% à 100% dans les villes comme Lyon, Strasbourg, Paris, Rouen, Mulhouse... de quoi faire écho à ce très bel essai écrit par le sociologue et anthropologue David Le Breton (à découvrir ci-dessous), qui invite à un voyage quotidien dans son territoire, en roue libre.



Un livre destiné aux cyclistes amateurs ou professionnels pour une véritable balade en vélo !


Maria Ambrosini

EN ROUE LIBRE

En vente dès à présent en librairie et sur le site de www.terreurbaine.com. Livre broché, 19 €, 216 p.

#livre #lecture #book #bibliotheque #lecture #lecteur #velo #cycliste #green #environnement #pollution #CO2 #petrole #nature #terre #planete #earth #davidlebreton #paris #mulhouse #lyon #strasbourg #rouen #baladevelo #cadeau #cadeaunoel #ecologie #ecolo


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757