• Nouvelle Veg

VERONIQUE FORGE : FONDATRICE DU CLUB BUSINESS AU FEMININ

PAR ELOÏSE MAILLOT.

Des yeux verts perçants, une volonté douce et une subtile rapidité dans la compréhension de son interlocutrice, Véronique Forge change à nouveau les codes destinés aux femmes avec la naissance du Club Business O Féminin !



Sa passion ? Les femmes. Surtout dans le business.

Véronique Forge en a fait un art de vivre, au point de les recevoir comme chez elle, dans un appartement situé à Saint-Germain où des notes proustiennes s'échappent entremêlées d'objets de décoration tendances. Un premier rendez-vous très novateur 'en mode' Girl Power. Le programme du 1er au 18 octobre ? Coachs, experts, entrepreneures, ateliers animés, networkings, conseils, relookings et soirées engagées dont la première a été inaugurée par la Ministre du Travail, Mme Muriel Pénicaud.





Depuis combien de temps existe LE 'Club Business O Féminin' ?

Ce concept est tout récent, nous venons d'ouvrir le 1er octobre ! Il est en lien avec le média Business O Féminin que j'ai lancé il y a 6 ans. J'étais alors à Londres et lorsque je suis rentrée l'an dernier, j'avais envie de mener à bien ce projet qui me trottait dans la tête depuis pas mal de temps. J'ai trouvé un lieu au sein de la Maison Poilâne, ce qui nous permet d'avoir de la très bonne nourriture.





QUI A FAIT LA Décoration ?

J'ai rencontrée Valérie Gerbi, la Directrice Artistique du concept store Merci, et je lui ai parlé de ce projet. C'est un lieu atypique. Elle en a fait quelque chose d'un peu hors du temps, un jardin d'hiver où on a l'impression d'être au 19è siècle. On pourrait imaginer Proust en train de lire un livre sur ce canapé un peu usé.



COMMENT S'EST PASSéE CETTE 1ère JOURNée ?

On a commencé nos événements, nos ateliers, nos rencontres. Les gens sont tellement surpris par ce lieu atypique. Le Club est une volonté de surprendre. Les femmes s'échappent pour quelques heures.


Combien de temps dure l'événement ?

Du 1er au 18 octobre. C'est une phase test. L'idée est de voir comment tout se passe et de prévoir la suite.