• AMBASSADRICE

RECETTE DU LATTE « GREEN QUARANTINE» ET CONSEILS HEALTHY PAR REBECCA LEFFLER

PAR REBECCA, AMBASSADRICE ET CORRESPONDANTE NEW-YORK.

Une BIG BOISSON directe de la BIG POMME par notre Ambassadrice et correspondante new-yorkaise, Rebecca Leffler !

Son charmant léger accent américain s'est faufilé au travers de son billet, que nous avons voulu conserver authentique et intact, au travers de ses conseils d'experte en cuisine végétale et sa délicieuse recette... Un mélange de charme et d'énergie folle dont nous avons tous besoin en ce moment... Merci Rebecca



Cette période provoque beaucoup d’anxiété et de peur (et c’est normal !) et tout ça agit directement sur nos corps.




Oui BREAKING NEWS : Nos corps et notre mentale sont liés !

Prendre soin de son alimentation, ça veut dire manger des aliments nourrissants, mais aussi manger aux horaires à peu près pareils tous les jours.

Le système digestif adore ça !


Et essayer de manger en sérénité, pas devant la télé ou en train de lire les actualités sur la Une du journal en ce moment, ou pendant une session de télétravail (oui ce n’est pas toujours possible je sais !).

C’est très important en temps normal, mais encore plus pendant ce temps anormal.  




Cette pandémie est une tragédie, mais aussi la preuve qu’on ne peut jamais prévoir ce qui va se passer dans la vie, ou d’une journée à l’autre.

Ce qui est sûr pourtant, c’est que malgré tout ce qui se passe, le soleil se lève chaque jour et chaque jour on recommence.

Malgré ce qui s’est passé la veille ou ce qui va arriver dans la journée, le matin, on redémarre nos corps et nos esprits.



Alors comment bien démarrer ?


Le bon « formule » est différent pour chacun, mais voilà quelques tips faciles :

  • STOP avant de GO. Faire une petite méditation (n’ayez pas peur de ce mot qui m’a fait tellement peur depuis longtemps – c’est possible même pour ceux qui ne pensent jamais être capable de méditer !)

  • BOUGEZ ! Faire une mini session de yoga par exemple - même 10 minutes ou quelques petites salutations au soleil, ça fait du bien au corps, surtout en répétition tous les jours.

  • (Bien) MANGEZ ! Ou bien BUVEZ !



Cette boisson chaude sert non seulement à détoxifier le corps dès le matin coucou les aliments detoxifiants comme le spiruline, le gingembre ou le matcha – mais aussi à l’hydrater – bonjour l’eau de coco !- et à le nourrir en antioxydants, en vitamines et minéraux et en « bon » gras – hello l’huile de coco ! – le tout dans une forme facilement digérée et qui réchauffe, comme un hug* (*câlin) pour les intestins et l’esprit.



Ceci est une recette – non seulement culinaire, mais psychologique !


Certes, les ingrédients sont tous healthy, à base de plantes et riches en nutriments. Mais c’est aussi une rituel qui permet à calmer le cerveau pour ensuite faciliter la digestion et laisser le corps bien absorber tous ces bons ingrédients.

Pour beaucoup d’entre nous, cette période anormale a effacé cette idée d’un « quotidien. » Les jours se ressemblent, se mélangent. Le temps semble à la fois être arrêté mais au même temps, il n’y en a jamais assez. D’où l’importance de rituels, une sensation de se sentir ancrée dans la terre, stable. Votre rituel pourrait être en journée ou le soir, mais j’aime bien en faire le matin, car c’est le seul moment « sûr » qu’on a vraiment dans une journée.

Pour ceux qui ne sont pas matinal et qui déclarent ne pas manger de petit-déjeuner, vous pouvez le boire seule, sinon cette boisson est très bien comme accompagnement d’un breakfast plus consistant, par exemple – version léger-  avec un bol de fruits fraiches ou sinon avec un porridge ou muesli, un granola-yaourt ou …. si vous n’avez pas d’idées de petit déjeuner végétal, j’en ai écrit 4 livres avec des centaines de recettes petit déjeuner dedans, ou sinon demandez-moi j’en ai des tonnes d’idées !



It’s your choice


Vous pouvez préparer cette boisson la veille et le réchauffer le matin, ou le faire au réveil – personnellement, j’aime bien l’acte de le préparer le matin, ça fait partie du rituel, couper, mélanger… Ça peut se boire froide ou chaude, mais toute chaude, c’est comme faire venir son système digestif au spa - un hammam chaud pour le ventre !  Ça réveille le foie et fait un détox du corps dès le matin.


(En bonus, réveillez encore plus le foie en commençant par de l’eau chaude avec du jus de citron ou du vinaigre de cidre de pomme.)

Pour ceux qui sont sensibles au caféine/théine, c’est une bonne alternative au café mais essayez d’en consommer le matin ou avant mi-après-midi, pour ne pas s’empêcher de dormir.


La nourriture, c’est comme un vestiaire : Il faut d’abord maîtriser les basiques pour ensuite s’amuser à accessoiriser par saison.


Voilà la recette de base, mais n’hésitez pas à rajouter des fruits de saisons (fraises, myrtilles, banane…), d’autre superaliments (cacao à la place du matcha par exemple…) ou d’épices (cardamome, clou de girofle…)

 

À chacun son style !




LE LATTE « GREEN QUARANTINE »


Pour 1 Latté (mais n'hésitez pas à doubler ou quadrupler la recette et à la laisser au réfrigérateur 1 jour ou 2, puis à la réchauffer quand vous voulez la déguster).

  • 1 tasse/ 250 ML d'eau de coco.

  • 1 cuillère à soupe de purée d'amande (la purée blanche est ma préférée mais n'importe laquelle fera l'affaire).

  • 1 pincée de cannelle en poudre.

  • 1 petit morceau de gingembre frais (au goût) ou de gingembre en poudre.

  •  1/2 c. à thé de poudre de matcha.

  • 1/2 cuillère à café de maca en poudre.

  • 1/2 cuillère à café de spiruline en poudre.

  • 1 cuillère à café d'huile de noix de coco.

  • En option pour sucrer : 1 cuillère à café de miel ou version 100% végétale avec sirop d’érable, sucre de coco ou datte Medjool.

Mélangez tous les ingrédients SAUF l’huile de coco dans un blender (mention spécial au Vitamix, mon blender d’amour !) puis versez dans une casserole et faites chauffer à feu moyen en ajoutant l'huile de coco. Ça devrait être chaud mais pas bouillante.


Versez dans un mug et sirotez lentement, assise quelque part de calme, pour laisser sa magie s'infiltrer dans votre corps et votre âme !


BONNE JOURNÉE !


Rebecca, Ambassadrice et Correspondante New-York




















#rebeccaleffler #cuisine #cuisinevegetal #vegan #chefvegan #vegancook #newyork #veggie #food #veganfood #nouvelleveg #magazinevegan #veggie #recettesvegan #vegetal #vegetalienne #green #smoothie #greensmoothie #lifestylevegan #healthy #slowlife

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved