• NEWS

💚 Recherche Veg-Love désespérément : les meilleurs pays où rencontrer des vegan selon l'app Veggly

PAR LOUISE NAULEAU.

Veggly est une plateforme de mise en relation de végétariens et de vegan dans le monde entier. Avec près de 400 000 utilisateurs, elle a su s’imposer en tant que leader mondial. La plateforme, en forte croissance de son nombre d’utilisateurs ces dernières années, a dévoilé il y a quelques mois, des données montrant quels pays étaient les meilleurs pour faire des rencontres végétariennes et vegan. À l’hôpital, dans les restaurants... et maintenant grâce à Veggly, sur les plateformes de rencontres, force est de constater que le véganisme se développe dans tous les secteurs de la vie.




Veggly est la première plateforme de rencontres pour les végétariens et les vegan dans le monde. On dénombre près de 400 000 utilisateurs provienant de 181 pays différents.



La plateforme est traduite dans de nombreuses langues comme l’anglais, l’espagnol, le polonais, le français, l’allemand, le portugais, le danois… Et d’autres idiomes sont à venir.


Sa croissance est exponentielle depuis ces dernières années et le nombre d’utilisateurs à la recherche de leur Veg-love ne cesse d’augmenter !


L’application a été créée dans le but de faire se rencontrer des personnes partageant les mêmes valeurs estimées fondamentales. Au-delà du régime alimentaire, les végétariens et les vegan ont de nombreux points communs et partagent, en grande majorité, les mêmes modes de vie.


Ils sont sensibles aux questions environnementales, à la cause animale et à leur protection, sans compter les bienfaits que peut procurer un régime alimentaire à base de plantes.



La plateforme a récemment annoncé les meilleurs pays où faire des rencontres.


Le top 3 prend en compte les pays avec le plus grand nombre d’utilisateurs proportionnellement à la taille globale de la population :

Le Royaume-Uni se place sur la première marche du podium, avec plus de 45 000 utilisateurs pour 66,65 millions d’habitants.

La médaille d’argent est remportée par les Pays-Bas, avec plus de 10 000 inscrits, ce qui représente environ 600 personnes pour 1 million d’habitants.

Le podium est complété par l’Allemagne, qui compte environ 46 375 inscrits, pour 83 millions d’habitants.

C’est l’Espagne qui suit l’Allemagne, en quatrième place. Proportionnellement au nombre d’habitants, les pays européens mènent la danse.



Et la France dans tout ça ? Elle n’est même pas dans le top 10. Les Français ne semblent pour le moment pas très convaincus.


Sans tenir compte du nombre d’habitants, ce sont les États-Unis qui arrivent premiers avec 60 000 utilisateurs, suivi par le Brésil, avec 51 000 inscrits. Des chiffres qui peuvent paraître assez faibles par rapport à certains sites de rencontre, mais qui ne cessent d’augmenter chaque jour.


L’application est disponible sur Android, iOS et sur le web, et elle est gratuite.


Alors, prêt à trouver votre Veg-Love !?


Louise Nauleau

0 commentaire