• ARTICLE

đŸ„© REDEFINE MEAT LÈVE 29 MILLIONS D'USD POUR IMPRIMER DE LA VIANDE SANS ANIMAUX

PAR CONSTANCE MILLER.

DR/Redefine Meat

Redefine Meat révolutionne le marché de la viande végétale avec une technologie avant-gardiste d'impression 3D et lÚve 29 millions USD cette semaine. Le steak alternatif végétal est bien en marche et va commencer sa course en Israël !





Il y a quelques jours, la start-up israélienne Redefine Meat a levé 29 millions de USD afin de commercialiser sa viande végétalienne imprimée en 3D.


" Redefine Meat utilise une technologie d'impression 3D exclusive, une modĂ©lisation numĂ©rique de la viande et des formules alimentaires avancĂ©es afin de produire de la viande sans animaux, avec la mĂȘme apparence, texture et saveur que la viande : sang, muscle, viande ". C'est ainsi que Redefine Meat se dĂ©finit.




Son objectif ? Devenir " la plus grande entreprise de viande alternative au monde d'ici 2030", précise sur le site Veg News, le CEO et co-fondateur de Redefine Meat, Eshchar Ben-Shitrit.




La jeune start-up fondĂ©e en 2019, avait dĂ©jĂ  levĂ©e 6 millions de dollars la mĂȘme annĂ©e en septembre dernier, afin de dĂ©velopper sa technologie d'impression 3D, avant-gardiste.

Ce procédé d'impression unique utilise la cartographie de 70 paramÚtres sensoriels, afin de créer une coupe de viande végétalienne qui imite le steak de boeuf à tous les niveaux (goût, texture...) et sans cholestérol !




LES INVESTISSEURS DU STEAK ALTERNATIF


"En 2019, la société a achevé un tour de table de financement de démarrage de 6 millions de dollars dirigé par CPT Capital, Hanaco Ventures, PHW Group (la plus grande entreprise de volaille d'Allemagne) et des investisseurs providentiels israéliens et a utilisé ce financement pour finaliser le développement de son imprimante 3D révolutionnaire", précise le site Veg news.


Le marché mondial des substituts de viande est le segment de l'industrie alimentaire qui connaßt la croissance la plus rapide et devrait atteindre 140 milliards de dollars par an d'ici 2030.