• NEWS

REDFRIDAY : LUTTE CONTRE LA PRECARITÉ MENSTRUELLE

PAR MARIE HECKENBENNER.

Vendredi, c’est le Black Friday.

alors que plusieurs mouvements tenteNT de lutter contre la sur-consommation, l’association 'Règles Elémentaires' nous propose une autre action : Lutter contre la précarité menstruelle en réalisant une collecte de protections intimes !




Rendez-vous vendredi 29 novembre à partir de 10h pour la bonne cause ! Pas sur Amazon bien sûr, mais à l’hôtel The Hoxton pour la RedFriday.




Imaginé par Camille Aumont Carnel, créatrice du compte Instagram Je m’en bats le clito !, le média féministe Wondher et l’association Règles Élementaires, organisent 60h de collecte contre la précarité menstruelle. Et tout se passe dans l’hôtel.




Selon une étude IFOP, plus d’1,5 million de femmes en France n’ont pas les moyens financiers pour s’acheter assez de protections hygiéniques.

Cette situation touche principalement les sans-domiciles fixes, les travailleuses précaires mais aussi de nombreuses étudiantes. L’association Règles Elémentaires a été créé dans le but de venir en aide à ces femmes dans le besoin, en collectant et redistribuant toute l’année et dans toute la France des serviettes, des tampons, des cups...




Du vendredi 19 novembre 10h au dimanche 1er décembre en milieu de journée, la RedFriday appelle les donateurs et donatrices - que vous soyez un particulier, une start-up ou une grande entreprise - à venir déposer des dons dans les boites mises à disposition au coeur du Hoxton Paris. Grâce à cette action, des kits menstruels seront préparés dimanche puis entièrement redistribués par l’association Règles Élémentaires !


Pour aller plus loin, une conférence sera animée jeudi 28 novembre à 18h par Camille Aumont Carnel autour de la précarité menstruelle. Elle sera aussi présente durant les trois jours pour échanger sur le sujet. Pour clôturer l’événement, dimanche après-midi aura lieu un tea time et un atelier pour réaliser des kits menstruels.




Si vous n’habitez pas à Paris ou que vous ne pouvez pas vous déplacer et souhaitez participer, vous pouvez envoyer vos dons à l’adresse suivante :


Règles Élementaires

Les Grands Voisins

74, avenue Denfert Rochereau

75014 Paris


Marie Heckenbenner




#changerlesregles #menstruations #regles #femmes #women #feminisme #sante #beaute #forme #paris #parisienne #parisien #huxtonhotel


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved