top of page
  • Photo du rédacteurNEWS

Repetto allie élégance et écoconception avec sa première ballerine vernis vegan

par Constance Miller.


Repetto est la Maison de couture française, fondée en 1947, par la danseuse étoile Rose Repetto. Au départ, Rose fabriquait des chaussons de danse pour les ballets de l'Opéra de Paris et c'est grâce à la demande de Brigitte Bardot qu'elle a créé la célèbre ballerine Cendrillon en 1956. Depuis, Repetto est devenue une marque emblématique dans le monde de la mode et de la danse, connue pour son savoir-faire artisanal, sa qualité et son style intemporel. Avec l'innovation de la ballerine Lili, Repetto montre son engagement en faveur de l'écoconception et de la durabilité, tout en préservant son héritage et sa tradition dans le monde de la danse.




La Maison Repetto a récemment lancé sa première ballerine vernis vegan, nommée Lili. Cette chaussure est une version écoconçue de l'iconique ballerine Cendrillon, portée autrefois par Brigitte Bardot.



Fabriquée à partir de matériaux écoresponsables, elle est conçue à partir de coton, de caoutchouc et d'écorce de riz de Camargue, ce qui permet à Repetto de réduire son empreinte carbone et de participer à la réduction de l'extraction de ressources.

À partir de la résine de l'arbre Hévéa, connue sous le nom de latex, il est possible de fabriquer du caoutchouc naturel.


Tous les composants de la chaussure sont d'origine européenne. La tige est fabriquée en Italie avec du coton et des matières synthétiques (54% PU et 23% PES), la semelle extérieure est réalisée etan France à partir de 95% de caoutchouc et 5% d'écorce de riz de Camargue, tandis que la première de propreté (la pièce de tissu placée à l'intérieur d'une chaussure et qui recouvre la semelle intérieure), en contact direct avec le pied, est réalisée en Espagne avec un textile similicuir.


Cette innovation matière de Repetto témoigne de l'engagement de la Maison en faveur de l'écoconception et de la durabilité. En réutilisant des déchets issus de l'industrie agroalimentaire, Repetto montre qu'il est possible de produire des chaussures de qualité tout en ayant un impact environnemental moindre.


Le modèle Lili est disponible en cinq couleurs (bleu everest, rose romance, rouge flamme, noir, beige lin), du 34 au 42, pour un prix de 245 euros.



La ballerine Lili est donc une belle avancée pour la mode écoresponsable et peut servir de modèle pour d'autres marques qui souhaitent s'engager dans cette voie.


Constance Miller

Repetto

Modèle Lili

245€

repetto.fr

Liste des points de vente en cliquant ici.


 

#repetto #ballerine #brigittebardot


0 commentaire
bottom of page