• NEWS

😀 Rombaut a ouvert sa première boutique à Paris : Ambiance galerie d'Art et chaussures du futur

PAR LISA WILLIAMS.

Fondée en 2013 et après 8 années de conquête du monde de la mode, Mats Rombaut - le créateur belge de baskets vegan et éco-responsables - a ouvert en début d'année, sa première boutique permanente à Paris, dans le Marais. Mêlant plastique recyclé, cuir végétal, caoutchouc et latex, ses modèles imposants pourvus de nombreux détails ont su faire leur place dans l’industrie de la mode.




Le label dévoile sa première boutique au 6, rue de la Corderie à Paris dans le 3è arrondissement. Placée en face du Carreau du Temple, dans le quartier très hype du Haut-Marais, la boutique donnant sur les terrasses de la place Nathalie-Lemel.



Dans un espace lumineux et dégagé, le lieu arbore de longs murs en aluminium et des miroirs, laissant apparaitre également des briques, ambiance influence indu. Une boutique organisée autour de paravents blancs et opaques, délimitant les bureaux et les stocks à l’arrière, la zone produits et essayage et enfin, l’espace de l'entrée et celui dédié à l'exposition, où l’on peut retrouver les vitrines.

Dans celles-ci, 3 sculptures du duo de plasticiens, Julie Villard et Simon Brossard, donnent le ton de la boutique.



Mats Rombaut prévoit d’exposer régulièrement de nouvelles œuvres selon le planning du label, pour mettre en avant de nouveaux jeunes artistes.


En utilisant des matériaux végétaux luxueux, des fibres recyclées et du cuir artificiel de haute qualité, ROMBAUT crée des styles de sneakers uniques. La célèbre et classique paire Bocaccio basse et haute y est présentée, déclinée en modèle montant, mule, ou encore avec chaîne. Ces modèles sont conçus en fibres de bouteilles en plastique. Cette dernière est dérivée en plusieurs modèles, notamment en nylon régénéré et en fibres ECONYL.



Pour cette nouvelle collection, Mats Rombaut n’a pas cessé d’innover avec de nouvelles gammes qui ont vues le jour :


Rise by Blossom, une résine mélangée d’algues contenant une fraction significative de biomasse d'algues et d'additifs biosourcés.


Mabel Apple Leather ou ainsi dire, du cuir de pomme. La pomme, la peau et le noyau sont réduits en purée, étalées sur une feuille solide et déshydratées jusqu'à ce que presque toute l'humidité ait été éliminée. Cette purée se transforme en une feuille souple et coriace, qui est ensuite combinée avec du polyuréthane pour créer un cuir vegan.

Desserto Cactus Leather est un cuir végétalien à base de plantes hautement durable, fabriqué à partir de cactus.


Feutre et satin en PET recyclé : Feutre en PET 100% polyester recyclé post-consommation.



En enfin, la sélection proposée par la boutique est également l’occasion de découvrir une Collection capsule de vêtements en polyester recyclé, dans laquelle Mats Rombaut souhaite de plus en plus s’investir.



Lisa Williams

 

ROMBAUT

6, rue de la Corderie

75003 Paris

www.rombautparis.com

Gamme de prix : de 320€ à 640€

0 commentaire