🦊 Saks et Bloomingdales à New-York bannissent la fourrure pour 2022

PAR DAPHNÉ LACROIX.

C’est officiel depuis début avril : La chaîne de 40 magasins fermera l’accès à la fourrure dans ses 27 salons et ses rayons d'ici janvier 2022.




En 2019, la Californie a interdit la vente et la fabrication de fourrure neuve pour janvier 2023, sur tout son territoire, tandis qu'Israël est le premier pays au monde, à avoir totalement interdit son commerce de son sol.


Vague vegan à New-York, les boutiques de mode stratégiques de la grande pomme, tournent peu à peu le dos à la fourrure, allant jusqu'à la bannir de leurs rayons. Ainsi Macy’s, Bloomingdales et Nordstrom ont tous éliminé la fourrure de leurs magasins au cours de l’année écoulée. Macy’s a fermé ses 34 coffres à fourrure l’année dernière et Bloomingdales, qui appartient à Macy’s, a fermé ses 22 salons.



Nordstrom a poussé son interdiction un peu plus loin, en interdisant les produits fabriqués à partir de peaux d'alligators, de crocodiles, de pythons, de kangourous et d'autruches.




Bloomingdale's s'oriente désormais vers des marques très tendances comme Apparis, pour vendre de la fausse fourrure et une mode qui se veut de plus en plus éthique.


Le temps maintenant d'écouler les derniers stocks et d'ici là, d’autres États pourraient prendre la même décision...


Source : New-York Post.


Daphné Lacroix

0 commentaire