TOP 10 DES VESTES EN FAUSSE FOURRURE LES PLUS TENDANCES

PAR CÉLINE VAUTARD.

Ils sont doux, ils sont chauds et surtout cruelty free. Cet hiver, les enseignes et les créateurs s’en donnent à cœur joie sur les podiums niveaux FAUX poils et couleurs.

Où shopper les plus beaux modèles ?





APPARIS


Fondée par deux Françaises installées à New York, le nom de la marque vient de la contraction du mot anglais "apparel" et de "Paris". Pour autant, c’est bien outre-Atlantique qu’Amélie Brick et Lauren Nouchi ont décidé de lancer leur griffe et de se faire une place sur le segment de la mode vegan.





Leur créneau : les manteaux en fausse fourrure. Si elles revendiquent 500 points de vente américains en trois ans d'existence, en France, elles viennent tout juste d’arriver. On peut retrouver Apparis sur leur e-shop mais aussi aux Galeries Lafayette Haussmann.


On aime ? Le large colorama des modèles !




STELLA MC CARTNEY


Militante de la cause animale de la première heure, la créatrice anglaise sait aussi que la fourrure synthétique se révèle très polluante avec le temps. En pionnière, la voici qui propose aujourd’hui les fausses fourrures Koba composées à 37 % de résidus de maïs, matière entièrement recyclable, éthique et meilleure pour la planète en produisant jusqu’à 63% en moins de gaz à effet de serre.


Fabriquée par Ecopel, entreprise franco-chinoise qui est depuis 15 ans LE spécialiste de la fourrure non animale, celle-ci cherche à aller plus loin en développant une offre respectueuse de l'environnement. Après le déploiement il y a un an, d'une première gamme réalisée à 100 % à partir de plastiques domestiques recyclés, la nouvelle marque Koba vise à séduire les marques haut de gamme et luxe.