• NEWS

Stella McCartney lance son premier sac en cuir de champignon, le modèle Frayme

par Célestine Marqué.


Stella McCartney, très engagée dans la cause animale, notamment au travers de ses créations mode, innove à nouveau avec son sac Frayme entièrement vegan et le premier à être fait à base de cuir de champignon signé par la créatrice. Présenté à la dernière Fashion Week lors de son défilé Printemps - Été 2022, il a fait sensation.




C’est lors de la dernière Fashion Week à Paris que le public a pu découvrir la nouvelle pièce 100% vegan de Stella McCartney. En effet, après sa collection de vêtements écoresponsable et son jean biodégradable, la styliste a décidé de s’inspirer de son emblématique sac Falabella pour créer un nouveau modèle, le sac Frayme en cuir végan.


Sac Falabella Stella McCartney

L’année dernière, la créatrice avait déjà pensé deux pièces en cuir végan pour sa collection de prêt-à-porter féminin Automne - Hiver qui avaient reçu des avis très favorables. Elle est l’une des créatrices les plus engagées et les plus dévouées envers la cause animale, ce qui l’a poussé à renouveler l'expérience cette année.


Sac Frayme Stella McCartney

Dans la conception de ce sac, Stella McCartney a choisi de s’unir avec la marque Bolt Threads, célèbre pour son fameux cuir Mylo, à base de champignons. Ce cuir, très novateur, fait à partir de cellules de champignons et grâce à de l'énergie totalement renouvelable, est bien plus respectueux de l’environnement et révolutionne déjà la mode durable. Il a d'ailleurs été utilisé lors de collaborations pour des collections, notamment avec le groupe Kering, Adidas ou encore Lululemon.


Le sac Frayme est disponible en plusieurs tailles, sac d'épaule, petit ou moyen format, cabas, à rabat ou à fermeture Éclair. La créatrice anglaise souhaite développer ce type de modèle cruelty free, et ne pas se contenter d’une seule collection.



Cette pièce écoresponsable a donc défilé à la dernière Fashion Week de Paris, aux côtés d’autres innovations de la mode durable, comme Chloé et son premier défilé neutre en carbone.


Cette belle initiative montre que le mode durable monte en puissance et marque de plus en plus les esprits, avec de vraies innovations et des événements pour la soutenir. La Vegan Fashion Week créée par la créatrice française Emmanuelle Rienda, qui s’est déroulée en 2019 et en 2021 à Los Angeles, célèbre et encourage les designers et leurs créations entièrement véganes.


Mode durable, l'avenir.


Célestine Marqué


Le sac Frayme Stella McCartney

en cuir mylo

stellamccartney.com

À partir de 895 €


0 commentaire