• ARTICLE

STELLA MCCARTNEY : NOTRE SÉLECTION MANTEAUX AUTOMNE-HIVER 2020

PAR MARIE HECKENBENNER.

Crédit photo : Stella McCartney

Lors de son dernier défilé, la créatrice britannique Stella McCartney a fait défiler au Palais Garnier des mannequins déguisés en animaux. Focus sur la collection automne-hiver 2020



Depuis le lancement de sa marque en 2001, Stella McCartney est l’une des créatrice pionnier de la mode éco-friendly. Sa dernière création en date, la première fourrure végétale bio.




Mais début mars, elle a encore fait parler d’elle.

Au Palais Garnier, dans le cadre de la Fashion Week de Paris, elle a dévoilé sa collection automne/hiver 2020.




Alors que ses créations ne sont composées d’aucune matière d’origine animale, elle a décidé d’aller plus loin en faisant défiler ses mannequins représentant des animaux.


Successivement, on a vu apparaitre une vache, un cheval, un lapin et lors du final, un crocodile. Sur de petits écriteaux distribués au public, il était indiqué :

« Nous absorbons le CO2 émis par le défilé, afin que son empreinte carbone soit totalement neutre. Planter cet arbre fait partie de la solution ».



UNE COLLECTION 100% VEGAN

Côté mode, la créatrice affiche une collection encore plus vegan que d’ordinaire. Terminé les matières d’origines animales, on n’utilise plus que du cuir végétal et de la fausse fourrure.

À travers cette nouvelle collection se plongeant dans les archives de la mode, Stella McCartney a voulu rendre hommage au dessinateur Erté, artiste franco-russe de l’Art déco dont les figures ont orné les couvertures de grands magazines, comme le Vogue. Cet hiver, ses dessins réapparaissent pleins de charmes comme la Méduse ou la Galaxie, sur les longues combinaisons ou robes cocktails.

Mais elle mise aussi sur une pièce star, le manteau.



Des pièces très masculines qu’elle a décidées de réinventer en y ajoutant quelques touches de féminité. Gris, bordeaux, camel, beige, kaki, cette collection fait la part belle aux couleurs de saison.


Cette année, Stella McCartney signe une collection des plus aboutie, se positionnant encore plus contre l’utilisation des produits d’origine animale dans la mode tout en créant des looks remplis de peaux lainées hirsutes, du cuir végane perforé et sa tendance fausse fourrure.



Marie Heckenbenner


#stellamccartney #defile #fashionweek #mode #marquevegan #vegan #veganbrand #vegandesigner #pap #AH2020 #femmes #women #modefemme #manteaufemme #tendances2020 #womanswear #mode2020 #collection #paris #parisienne #london #londres

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved