• ARTICLE

🇬🇧 STELLA MCCARTNEY, NOUVELLE COLLECTION AH 2021 : PSYCHÉDÉLISME LONDONIEN ET INTEMPORALITÉ

PAR LISA WILLIAMS ET CONSTANCE MILLER.

Copyright : Stella McCartney

Fidèle à ses valeurs, Stella McCartney a dévoilé sa nouvelle Collection Automne-Hiver 2021 conçue à 77% de matériaux durables, avec des accessoires sans aucune matières animales. Les silhouettes se font ultra longilignes, parfois androgynes, le bombers se porte sur le manteau, les pantalons s'évasent à l'extrême et les manches tombent nonchalamment au bout des mains... Entre couleurs acidulées et automnales, psychédélisme londonien et intemporalité revisitée.




Toujours dans la lignée de son positionnement pour une mode durable, nous retrouverons cet hiver, une véritable garde-robe écoresponsable et des accessoires vegan, grâce à Stella McCartney. "Certaines pièces de la Maison Stella McCartney, contiennent de la laine - plusieurs manteaux mais également certaines mailles (gilet, pulls ou pantalons) " nous précise l'enseigne.

Et pourtant... La Maison Stella McCartney reste une pionnière incontournable dans la mode vegan de luxe, tout comme dans la recherche de nouveaux matériaux végétaux innovants avec plus récemment, la découverte et le lancement du premier vêtement en cuir mycélium Mylo fabriqué grâce à un consortium de marques réunies autour de Bolt Threads.


Poussez la porte de son très beau show-room à Paris qui donne sur les jardins du Palais-Royal dans le 1er arrondissement - 114-121 Galerie de Valois - tout près de la prestigieuse Comédie Française, et vous découvrirez ses magnifiques accessoires en cuir vegan (sacs, chaussures...), notamment de superbes talons fabriqués avec des bouteilles de plastique recyclées au cuir végétal très haut-de-gamme. Le toucher ne ment pas...


Ce sont cette fois-ci, des talons de bottes réalisés en bouchons ABS recyclés, des robes en viscose respectueuse des forêts et des accessoires fabriqués avec du bio-acétane, que la créatrice a inventés. Rien n’est laissé au hasard.



Bien que les teintes neutres et classiques soient toujours présentes, la couleur sera au rendez-vous pour cet hiver 2021. Du jaune soleil, du vert printemps et du violet dynamiseront cette saison froide, des couleurs fortes réhaussées par des paillettes sans PVC et le lurex scintillant.



Stella McCartney a adopté de nombreux styles pour cette nouvelle saison.


Le style sportwear est abordé avec les bombers MA1, pièces phares de la saison hivernale. Une touche grunge-glam réalisée en nylon régénéré soyeux et en fibres ECONYL® ainsi que des pantalons ergonomiques inspirés du snowboard.



Toujours dans ce même esprit, les bottines Chelsea façon après-ski sont montées sur une semelle biodégradable sans solvant, réalisée à partir de bouchons ABS recyclés.



Le style britannique a inspiré de nombreuses pièces. À travers des vêtements d'extérieur d’inspiration masculine ainsi que de longs manteaux, le motif pied de coq a su mettre en valeur l'héritage britannique de la marque.

Des imprimés psychédéliques inspirés de la culture des clubs londoniens, sont représentés graphiquement sur des cols roulés, des vêtements de sport, des vestes bouffantes et des jupes courtes.



Les sacs de l'hiver 2021, toujours sans cruauté envers les animaux, diffèrent en tailles et en formes, avec notamment des versions sphériques. Cela inspirera des nouveautés pour le sac Frayme, icône de la marque ainsi que le sac Hobo et le Maxi Falabella.



Concernant les accessoires, la série de boucles d'oreilles colorées propose des créoles de style rivet et des créoles scintillantes sans PVC développées en plusieurs coloris. Les lunettes de soleil hiver 2021, en forme de cœur, sont faites de bio-acétate et de verres organiques, ainsi qu’en matériaux naturels renouvelables réduisant l'utilisation du plastique pour le pétrole.


Pour cette fin d’année 2021, Stella McCartney a su composer un mélange entre fraicheur avec des pièces colorées et dynamiques, et sobriété avec des pièces plus intemporelles.


Lisa Williams et Constance Miller