• NEWS

đŸ„ł The Body Shop s’engage Ă  ĂȘtre certifiĂ© 100% vegan d’ici 2023 !

PAR CONSTANCE MILLER.

L’entreprise de cosmétiques engagée s’apprête à devenir la première marque internationale de beauté à faire certifier 100% de ses formules par The Vegan Society, au cours des deux prochaines années.




The Body Shop annonce que d’ici 2023*, toutes les formules de ses produits seront certifiées par The Vegan Society. Cette accréditation sera aussi apposée sur tous les emballages de la marque. The Body Shop fut aussi la première entreprise de cosmétiques à faire campagne contre les tests sur les animaux dès 1989, car aucun animal n’a besoin de souffrir au nom de la beauté. The Body Shop continue de militer en faveur d’une loi internationale contre les tests sur les animaux à des fins cosmétiques.



Actuellement, environ 60% des produits de The Body Shop sont végétaliens. Cela inclut les best-sellers comme les soins Tea Tree, le Masque Expert au Charbon, les Body Yogurts et dorénavant les nouveaux Beurres Corps iconiques qui sont déjà certifiés par The Vegan Society.


The Vegan Society a une approche très méticuleuse dans l'examen des produits et de la certification en prenant contact avec chaque fournisseur et chaque fabricant de matières premières. Une fois que chaque matière première, environ 3 700 pour The Body Shop, a été soigneusement étudiée, chaque produit est examiné dans sa totalité pour s’assurer qu'il est entièrement conforme. C'est après une étude minutieuse que la certification est obtenue.



Lionel Thoreau, Directeur chez The Body Shop International dit : « notre décision de passer aux produits 100% végétaliens est une étape évidente pour The Body Shop. Grâce à notre fondatrice Anita Roddick, nous étions la première entreprise de cosmétiques à lutter contre les tests sur les animaux et la première à utiliser du musc synthétique dans nos fragrances. Le passage à la beauté 100% vegan est une étape indispensable au vu de nos engagements environnementaux ».



Chantelle Adkins, Directrice du Développement chez The Vegan Society déclare : « nous sommes ravis de collaborer avec The Body Shop, un pionnier de la cosmétique éthique. Leur ambition de devenir 100% vegan d’ici 2023 prouve leur engagement à proposer des formules de la plus haute qualité efficaces et respectueuses de la planète. The Body Shop a une approche différente en certifiant chacun de ses ingrédients plutôt que simplement le produit final. C’est une première pour l’industrie de la beauté, et encore une fois, The Body Shop démontre comment une entreprise peut être vertueuse pour les individus mais aussi pour la planète ».


The Body Shop a aussi annoncé le déploiement de ses stations de recharge. La marque prévoit d’équiper 500 boutiques dans le monde cette année et 300 supplémentaires en 2022.


Constance Miller


 

THE BODY SHOP

Les boutiques : www.thebodyshop.com


0 commentaire