• AMBASSADRICE

TIBITS : LE PLUS GRAND RESTAU VEGETALIEN DE ZURICH

PAR CAROLINE, AMBASSADRICE ZURICH.

Aux portes du quartier de Seefeld à Zurich et non loin de la belle promenade qui longe le lac, le restaurant Tibits nous invite à découvrir et goûter son buffet exclusivement vegan




Dans un cadre chaleureux où les murs nous entourent de leurs tapisseries aux motifs végétaux, le goût et la fraîcheur des produits sont les préoccupations majeures chez Tibits.





Son nom même, dérivé du terme anglais  « tidbits » signifie petites douceurs et est synonyme de mets et de boissons savoureuses, fraîches et saines. Pour respecter et atteindre cette philosophie, Tibits a choisi de proposer chaque jour plus de quarante délices culinaires végétariens et vegan faits maison.




Un appétissant buffet permet à chacun de composer son assiette et le prix est calculé selon le poids.



REVENONS SUR L'HISTOIRE DE LA NAISSANCE DE TIBITS


L’entreprise familiale a été fondée en 2000 par les frères Frei et la famille Hiltl, qui sont les gérants du plus ancien restaurant végétarien au monde, la « Haus Hltl ». Rolf Hilt, à la tête de la « Haus Hilt », dont l’expérience en restauration date de plus de cent ans, contacte les frères Frei. De cette rencontre naitront les entreprises Tibits et Hilt dont le credo sera la création d’une cuisine végétarienne et vegan. 




Après l’ouverture de plusieurs restaurants à Zurich en 2000, qui ne désemplissent pas, la réussite se poursuit désormais à Berne, Bâle, Lucerne, Winterthour (Suisse), allant même jusqu’à Londres (Angleterre).


Au menu, qui se doit de respecter les produits de saison, vous vous régalerez de quarante salades végétariennes et vegan faites maison. La salade de carottes à la marocaine côtoie un succulent Houmous aux betteraves. Une poêlée de choux de Bruxelles rôtis aux poires surprendra vos papilles. Ne manquez pas non plus le risotto d’orge aux petits pois et orties. Sans oublier leur large choix de soupes.



Pour ce qui concerne les boissons, la carte offre à découvrir des jus de fruits pressés, des recettes Tibits de thé et de limonades



Et pour ne rien gâcher, Tibits vous propose d’emporter vos boissons dans leur bouteille, Thermos ou Keepcup #organic réutilisables et #zerowaste !





Petite astuce pour occuper vos enfants le mercredi après-midi


Tibits propose régulièrement des cours de Kids Yoga dans leurs salles, suivi d’un goûter végétarien.

Ne manquez pas cette pause partagée de zénitude !




Plus de renseignements sur : www.tibits.ch


TIBITS SEEFELD Seefeldstrasse 2

8008 Zurich

Tél : 00 41 44 260 32 22

Ouvert du lundi au dimanche

Prix : de 11 CHF à 31 CHF

1CHF (1 franc suisse) = 0,92 euro

Caroline

Ambassadrice Zurich


#vegetarian #vegan #restaurant #zurich #green #gogreen #veganfood #veganrestaurant #gogreen


  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved