• NEWS

🐰 TOUS LES PRODUITS GARNIER OFFICIELLEMENT CERTIFIÉS PAR CRUELTY-FREE INTERNATIONAL

PAR MARIA AMBROSINI.

Le 9 mars dernier, tous les produits de la marque Garnier, qui appartient au Groupe L'Oréal (20,11 milliards d'euros en 2020), ont officiellement été certifiés par Cruelty Free International ! En février dernier, nous annoncions la décision de L'Oréal d'arrêter les brosses et pinceaux en poils d'animaux.




Dès 2019, le Groupe L'Oréal et sa marque Garnier, renouait avec la croissance. "C'est en Asie-Pacifique que L'Oréal Grand Public a le plus progressé (+19%) et notamment en Chine (+30%)."

Le pays où L'Oréal Paris est la première marque de beauté. (Source LSA).

Cette année a aussi marquée la France, devenant le premier pays de l'Union Européenne à exporter ses cosmétiques en Chine, sans tests sur animaux.



Ainsi, une des marques phares du groupe annonçait sur son instagram que "tous les produits Garnier, au niveau mondial, sont à présents officiellement certifiés par Cruelty Free International dans le cadre du programme Leaping Bunny."



LE LABEL LEAPING BUNNY


Le label "leaping bunny" (lapin bondissant) est un programme de la "Coalition for Consumer Information on Cosmetics" (CCIC), qui donne une certification internationale indiquant que les produits cosmétiques sont fabriqués avec des ingrédients et des matières premières non testés sur des animaux. Le logo garantit que le fabricant n'a fait appel à aucun test sur les animaux durant tout le processus de fabrication, de la formulation au produit fini.



Le label Leaping Bunny exige que chaque entreprise soumette ses procédures à des audits indépendants tout au long de la chaîne d’approvisionnement, afin d'assurer le respect des critères mentionnés par le label.


Le "leaping bunny" existe depuis 1996, soutenu activement par Cruelty Free International, qui le considère comme la norme la plus sérieuse au sujet du respect des animaux dans l’industrie cosmétique.


Le label oblige donc l'audit de chaque matière première et ingrédient individuel, afin de vérifier la conformité des critères très exigeants de leur Charte.