• NEWS

🚕 Uber devient pet-friendly à Nice et à Paris aujourd'hui !

PAR DAPHNÉ LACROIX.

Il est désormais possible, à Nice comme à Paris, depuis 2019, de voyager avec un animal dans une auto avec l'application Uber.

La France, de plus en plus pet-friendly !?




Combien de taxis et de VTC, d'Uber décommandés quand le chauffeur en arrivant vous découvre avec votre petite bête poilue dans les bras ou en laisse et file loin de vous - malheureuse pestiférée - et de votre animal dégoûtant ?


C'est une option dédiée dans l'app Uber, les passagers pourront réserver moyennant un forfait de 4 euros, en plus du prix de la course au même prix qu'une course UberX.




2021, bonjour ! On veut du pet-friendly !


- "Non, pas d'animaux dans ma voiture ! Il va faire pipi dedans !" (On aimerait bien les rencontrer les chiens qui lèvent la patte dans une voiture, parce que nous, on n'en connaît pas !)

- "Non, je suis allergique..." (On y croit dur comme fer à ton mensonge), dit le conducteur fuyant et surtout avec dédain, regardant notre toutou comme une espèce de crotte ne méritant pas de toucher ses sièges pas très propres parfois et sa voiture qui ne sent pas la rose, souvent.


Soit.


Mais changement de programme... peut-être face aux près de 80 millions d'animaux domestiques en France en 2021, répartis en 7,6 millions de chiens, 14,2 millions de chats, 4,7 millions d'oiseaux, 3,7 millions de mammifères et 32 millions de poissons ! Tout un marché de clients à prendre en compte !


Alors, oui, vous pouvez désormais garder votre animal en laisse ou dans une cage, ou sur une couverture sur le siège.



Les promenades Uber Pet sont réservées aux animaux de compagnie qui ne sont pas des animaux d'assistance, lesquels sont autorisés à accompagner les passagers à tout moment sans frais supplémentaires, qu'il s'agisse ou non d'un Pet Ride.



Les animaux autorisés sont le chien, le chat ou tout autre animal classé comme animal domestique (tel qu'un lapin ou un cochon d'Inde).

Tout autre type d'animal est à la discrétion du conducteur. Certains chauffeurs demeurant libres de refuser la course, heureusement pour eux.


Une super initiative tant attendue !


Daphné Lacroix


0 commentaire