UN AMOUR DE PÂTISSERIE VEGETALE : RENCONTRE ET RECETTE SECRETE

PAR EUGENIE, AMBASSADRICE NICE.

BIO, VEGETALE, SANS GLUTEN ET FAIT MAISON, LES PÂTISSERIES AMOUR NOUS FONT RETOMBER EN ENFANCe !



8h00.

Pamela, la pâtissière m’accueille chez Amour, le dernier projet de Camille et Willy Berton à la tête du célèbre restaurant Vegan Gorilla, qui a ouvert à Nice, il y a un an et qui propose des pâtisseries bio, sans gluten, majoritairement crues et véganes.




8h13.

Après un week-end chargé suite au Festival Cool & Verte, Pam se lance dans les premières préparations et fait se succéder banana bread, cookies et muffins qui commencent à remplir la vitrine de la pâtisserie.



"Au début, c’était difficile de faire sans gluten. Tu dois comprendre comment réagit la farine de riz. Mais maintenant, je l’utilise même à la maison et je me sens plus légère."

Et une convaincue de plus !


8h30.

Affublée d’un t-shirt Amour, Camille arrive à la pâtisserie et m’explique que le matin ses premiers gestes sont ouvrir la caisse, allumer la musique et en dernier, appuyer sur la lumière «parce que.. les yeux».


Il y a une véritable cohésion au sein de l’équipe.

Chacun sait ce qu’il doit faire, s’entraide et rigole malgré une journée bien chargée, entre commandes spéciales, productions et clients qui viennent déguster cafés et pancakes.



8h52.

Willy arrive. Ça discute et ça se chamaille. Celui qui n’a pas d’humour ni de second degré n’a pas sa place ici. Entre deux questions et avant de filer au restaurant, il trouve quand même le temps de glisser à sa femme :

"Je te love ! Tu t’en fous ?"

Ah, l’amour !



Camille m’explique : "La pâtisserie Amour a ouvert car il y avait une envie venant de l’équipe, des demandes du