• NEWS

👧 UNE ÉCOLE MATERNELLE 100% VÉGÉTALIENNE VA OUVRIR EN AUSTRALIE

PAR WHITNEY KADJA ET CONSTANCE MILLER.

" Centre d'éducation préscolaire avec une philosophie ludique et des repas végétaux, ancrés dans des pratiques durables ", C'est ainsi que se présente l'école nouvelle génération appelée " Sustainable Play Preschool " sur son instagram




L’école vĂ©gĂ©talienne « Sustainable Play Preschool » ouvrira ses portes d’ici la fin de l’étĂ© ou au dĂ©but de l’automne. Le groupe pĂ©dagogique qui lance cette expĂ©rience inĂ©dite, s’engage Ă  des pratiques Ă©thiques et durables en les intĂ©grant Ă  tous les aspects de l’apprentissage et Ă  fournir une nourriture Ă  base de plantes aux Ă©lĂšves.




Des Portes Ouvertes ont été organisées afin de faire découvrir les nouveaux lieux, au grand public et les prochaines auront lieu le samedi 20 février prochain.




Leur objectif est d’apprendre aux Ă©lĂšves d’oĂč provient leur nourriture et Ă  leur donner les outils nĂ©cessaires pour manger durablement, en prenant en compte l’environnement et les animaux.




Pour cela, les enfants sont invités à participer :

  • Ă  l’entretien du potager (plantation, culture et rĂ©colte),

  • Ă  la prĂ©paration et Ă  la cuisson des repas,

  • au cycle de compostage des restes,

  • Ă  la visite des fermes, de centre locaux, de rĂ©serves et de parcs nationaux.




L'école offrira des repas végétaliens approuvés par des diététiciens et préparés sur place : trois collations et un déjeuner par jour.

Par exemple, des mac&cheese au tofu cuit au four avec des brocolis, des choux-fleurs et des champignons ou un bol de lait de soja avec des flocons d’avoine et des baies de chia.


La Sustainable Play prĂ©cise sur son site que " les collations et les repas ont Ă©tĂ© soigneusement dĂ©veloppĂ©s pour plaire aux enfants, mais surtout pour ĂȘtre parfaitement Ă©quilibrĂ©s sur le plan nutritionnel pour les enfants ĂągĂ©s de 3 Ă  6 ans. " tout en prĂ©cisant qu'il faudra trouver des sources de vitamines D autres que dans la nourriture, comme l'exposition au soleil ou via des complĂ©ments alimentaires. Tout comme les besoins pour l'organisme qui exigent des acides gras polyinsaturĂ©s omĂ©ga-3, particuliĂšrement prĂ©sents dans le poisson bien qu'il n'y ait pas de

" recommandation officielle pour les acides gras polyinsaturés oméga-3 pour les végétariens, la recherche suggÚre que les végétariens qui excluent le poisson de leur alimentation " compensent cet apport perdu.



L'objectif de l'école : "... faire une différence dans le monde " comme l'indique son site en ligne.


Whitney Kadja et Constance Miller


Sources :

https://sustainableplay.com.au

https://vegnews.com/2021/2/vegan-preschool-australia

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved

N° ISSN 2739-8757