🇪🇸 Une petite sortie pet-friendly près de Barcelone !

PAR LAURE GISIE, AMBASSADRICE BARCELONE

Crédit photo : Laure Gisie

Le Mercantic est un « quartier » atypique consacré à la vente d'antiquités, de pièces vintage, d’artisanat, de décoration et de bijoux. Situé à Sant Cugat del Vallès, une magnifique petite ville à seulement quelques minutes de Barcelone. Une autre sortie dans la capitale de la Catalogne, entre notre Ambassadrice et sa très jolie chienne !



Pour s’y rendre depuis le centre-ville de Barcelone, c’est très simple, il suffit de prendre les transports en commun qui acceptent nos compagnons à quatre pattes.


Une fois arrivé sur place, nous arrivons sur un espace immense accueillant jusqu’à 300 commerçants. Il y a des petites boutiques en extérieur et en intérieur. La partie intérieure n’est autre que les locaux de l’ancienne usine de céramique.


Crédit photo : Laure Gisie

Le week-end, le Mercantic s’anime, il y a de la musique, des spectacles et dans la cour s’organise un véritable marché avec des très beaux objets.


Vient ensuite le moment de faire une pause et de profiter des restaurants avec des options véganes.

Crédit photo : Laure Gisie

Une fois le ventre bien rempli, il est temps d’aller à la bibliothèque El Siglo, qui est la plus grande librairie de livres d’occasion d’Espagne.



Il ne vous reste ensuite plus qu’à flâner, fouiller, acheter des objets originaux dans tout le Mercantic qui fait plus de 15 000 m2 !



Site web : www.mercantic.com

Instagram : @mercanticsantcugat

Facebook : www.facebook.com/Mercantic


Laure Gisie, Ambassadrice Barcelone


1 commentaire

Posts similaires

Voir tout