• ARTICLE

VEGAN FASHION WEEK : 2È EDITION À LOS ANGELES

PAR CELINE VAUTARD.


Le tout premier salon de la mode vegan revient du 10 au 15 octobre 2019. Unique au monde, ses retombées médiatiques sont déjà plus importantes que celles de la Fashion Week de Los Angeles.





C’est LE rendez-vous à suivre pour tout voir et découvrir les nouveautés vegan du moment !


En une édition, la Cité des Anges a imposé son nouvel événement : la Vegan Fashion Week.


Lancé par Emmanuelle Rienda, celui-ci met à l’honneur la mode vegan et son mouvement grandissant de par le monde.

« L’idée est de proposer un rendez-vous qui soit bon pour l’humain, les animaux et la planète ; une réponse efficace pour agir contre le changement climatique et la pollution des déchets », explique Emmanuelle Rienda.



Le plein de guest stars


Entre mode, mais aussi beauté et décoration, la Vegan Fashion Week fédère des acteurs de tout bord qui seront réunis dans un magnifique appartement terrasse d’environ 4.600 mètres carrés situé dans l’immeuble California Market Center (CMC) au cœur de la ville.


L’événement sera officiellement lancé lors d’une grande soirée à l’Ace Hotel en présence de célébrités vegan comme la chanteuse Miley Cyrus, les actrices Natalie Portman et Kristen Stewart ou la styliste Tara Swennen.


Objectif : soutenir le rendez-vous mais aussi lever des fonds pour la reconnaissance et la protection des droits fondamentaux des animaux. Tandis que des prix viendront récompenser des créateurs dans 8 catégories différentes.




Un rendez-vous qui monte


Dans un monde qui évolue, les végétaliens représentent déjà presque 20 millions de personnes aux Etats-Unis et plus de 375 millions dans le monde.