• NEWS

🥐 Vegan Folie’s, la boulangerie végane parisienne depuis 2011

PAR CAMILLE DAVIES.

On connaissait le concept de Land&Monkeys, connaissez-vous Vegan Folie’s ? Cette boulangerie très pionnière, 100% végane et bio, a été fondée en 2011 et se situe au 53 de la rue Mouffetard, dans le 5ᵉ arrondissement de Paris. Cette enseigne est spécialisée dans les pâtisseries et les plats cuisinés sans matières animales et propose des cupcakes, des cheesecakes, des cookies, mais aussi des sandwichs 100% bio, des quiches et des lasagnes véganes.



Notée 4/5 sur Tripadvisor, Vegan Folie’s fabrique ses créations sur place et de manière artisanale. Elle se fournit chez des entreprises indépendantes et engagées dans le développement durable. Vegan Folie's sélectionne des ingrédients végétaux sans matières animales dont 99% des ingrédients utilisés sont issus de l’agriculture biologique. Elle utilise une farine de blé locale et du chocolat issu du commerce équitable.



L’enseigne a choisi de collaborer avec des entreprises ayant adopté une démarche écologique comme Sojami, une enseigne bio et 100% végétale spécialisée dans le tofu lacto-fermenté, un condiment se présentant sous forme d'une pâte molle et crémeuse pour ceux qui ne l'auraient jamais goûté. La boulangerie se fournit également chez Namo Bio, un magasin indépendant bio et végétarien, situé à Paris.



Vegan Folie’s est une maison très engagée puisqu’elle a fait le choix de se fournir en électricité 100% renouvelable (photovoltaïque, hydraulique, biogaz agricole et éolien) chez Enercoop, une coopérative d’électricité verte locale et citoyenne. Par ailleurs, la boulangerie n’utilise pas de sacs plastiques, mais réutilise les boîtes qu’elle donne aux clients. Le must de son engagement, Vegan Folie's organise des conférences autour de la cause animale, parfois en partenariat avec L214 !


Toutes les bonnes raisons de soutenir cette enseigne pionnière...


Camille Davies


Vegan Folie's

53, rue Mouffetard

75005 Paris

De 11h à 19h (fermé le lundi)

100% bio et vegan

Metro Place Monge



0 commentaire