• CHRONIQUE

VIVRE APRÈS L'ÉLEVAGE : ALTERVITA

PAR FRANCE NESPO.


« Elles nous ont fait vivre, elles nous ont fait gagner notre vie, le moins que nous puissions, nous, faire pour elles, c’est de leur permettre de vivre leur vie jusqu’au bout ... »




De qui parle ce responsable d’ALTERVITA entendu le 10 Septembre 2019 dernier sur la station de radio France-Info ?


Des poules !


Il nous parle de ces poules qui ne sont plus toutes jeunes – mais qui continuent de pondre jusqu’au bout de leur vie – à une cadence cependant moins soutenue que dans leur énergie première et que, pour cette raison, les éleveurs vendent aux abattoirs. Il nous parle des poules bio que nous pouvons adopter. Et qui, pendant six ou sept ans, nous donneront alors toujours des œufs de la manière la plus naturelle qui soit.


Que nous leur ouvrions les portes du poulailler de notre jardin, ou que nous agissions en tant que marraines et parrains du refuge.

Dans cette Campagne, ALTERVITA nous proposait de les adopter.

Leur appel a été entendu puisque les 3000 poules ont à ce jour trouvé des adoptants. Elles avaient été en attendant, précieusement gardées en vie et libres d’aller et venir au refuge pour animaux LE MISTRAL, situé en Ardèche, Chemin de Cheyne, 07400, LE TEIL.




ALTERVITA recherche régulièrement des bénévoles, des adoptants et des parrains pour offrir une seconde vie à ces animaux issus des abattoirs.




Si vous adressez UN SMS au 06 88 40 69 62, CLÉMENT vous rappellera pour bavarder un moment avec vous et convenir ensemble du meilleur soutien que vous pourrez apporter aux hôtes D’ALTERVITA, - qui compte aussi des quadrupèdes, dont les animateurs du Site, s’occupent avec affection et dévouement.



À quelques kilomètres de la Vallée du Rhône et de Montélimar, s’étend sur deux hectares présentant une variété de milieux de nature tels que prés, bois, garrigues, chênaies, où toutes sortes d'animaux sont accueillis pour vivre tranquillement leur vie, après avoir tout donné de la leur pour notre propre confort de bipèdes.


Vous y découvrirez lapins, chèvres, cochons, brebis, - dont pour exemple LYNETTE -, sauvée par ces amoureux de la vie que sont les gens d’ALTERVITA qui nous ressemblent ou auxquels nous voulons ressembler. LYNETTE, que son éleveur décide d’envoyer à l’abattoir, quand elle n’arrive plus à donner naissance à des agneaux.


Allez sur le Site ALTERVITA : https://altervita.fr/

En feuilletant leur album, - celui de la vie -, vous verrez alors ce que vous dit votre cœur en découvrant tout un petit peuple d’animaux si heureux de vivre leur vie avec nous, vrais humains.

Chacun pourra prendre sa part de gratitude envers les animaux qui nous donnent tant et auxquels, en retour, nous donnons la mort en guise de remerciement.




Ce qu’il faut savoir :

La durée naturelle de vie d’une vache est de vingt ans. Si elle est vache laitière, elle a le privilège de vivre deux ans et demi. Après, c’est l’abattoir.

La durée naturelle de vie pour une poule est d’environ neuf ou dix ans. Les poules pondeuses bio accueillies dans l’Ardèche ont 18 mois. Bien traitées, elles peuvent vivre six ou sept années et continuent pendant ce temps à donner des œufs.

Sans commentaire.


Si vous aussi vous voulez parrainer un des animaux vivant au refuge, ça se passe ici : https://altervita.fr/

Vous verrez bien ce que vous décidez pour votre part, soit en appelant CLÉMENT

sur son mobile (06 88 40 69 62), ce qu’il préfère, soit en lui écrivant un sms ou en lui adressant un e-mail à info@altervita.fr.


Les prochaines Portes Ouvertes pour le public auront lieu au Printemps 2020 !



France Nespo


#altervita #refuge #animaux #droitdesanimaux #abattoir #france #elevage #agriculture #agriculteurs #veaux #vaches #poules #cochons #chevres #agneaux #lapins #montelimar #animalsrights #vegan #veggie #vegetarien #vegetalien

  • Instagram Nouvelle Veg
  • Twitter Nouvelle Veg
  • Facebook Nouvelle Veg

© 2019 by Nouvelle Veg 2019. All rights Reserved