🇨🇭 ZURICH, ÇA TE DIT ? VOICI LA DESTINATION QUE MON MARI M'A PROPOSÉE IL Y A 11 ANS !

PAR CAROLINE, AMBASSADRICE ZURICH.

Copyright : @carolinelefort / DR

Nous étions - à l’époque - de « vrais » Parisiens avec une petite fille et nous vivions dans un appartement cosy, Place de la Bourse dans le 2è arrondissement.

Mon mari avait de gros problèmes d’argent à ce moment là et nous frôlions la faillite...






Copyright : @carolinelefort / DR

Alors j’ai dit OUI, et j’ai découvert Zurich et la Suisse ! Puis tout s’est enchainé assez vite, car Yan devait répondre à une offre de job chez un grand horloger suisse.

Vente de l’appartement à Paris, inscription de notre fille au Lycée français de Zurich, déménagement, grand saut vers l’inconnu car je n’avais encore jamais mis les pieds en Suisse.








DU STRESS ?

Oui, mais surtout beaucoup d’excitation.

D’un côté, nous allions quitter notre vie parisienne, mais aussi nos amis et nos familles ! Mais d’un autre côté, quelle aventure ! Nous allions découvrir un nouveau pays, une autre culture et une autre langue !


Je me souviens à l’époque de ce choix très important, m’être dit : « Allez vas-y, pour une fois accepte de quitter ton univers parisien, si codé ! ».

Et quelle opportunité pour ma fille qui allait peut-être apprendre une deuxième langue : l’Allemand. J’avais l’impression de quitter la ville pour la campagne, c’était aussi radical que ça. J’étais Attachée de presse à Paris. J’allais donc sortir de cet univers de paillettes et de soirées, mais surtout mettre entre parenthèses tout ce milieu superflu. L’essentiel est que j’en avais vraiment envie. Et mon mari, fan de ski, se voyait déjà sur les sommets suisses tous les week-ends.